Les sœurs Kardashian accusées d'appropriation culturelle

CoverMedia

15.12.2020

Les femmes d'affaires américaines Kim et Kourtney Kardashian.
Source: Patricia Schlein/WENN.com

Kim Kardashian et sa sœur Kourtney ont de nouveau été accusées d'appropriation culturelle. Certains internautes leur ont reproché d'avoir posté une vidéo sur TikTok de leurs enfants dansant le haka maori.

Kim et Kourtney Kardashian ont été accusées d'appropriation culturelle après que leurs enfants ont exécuté un haka maori.

Scott Disick, le père des trois enfants de Kourtney Kardashian, a partagé une vidéo de ses enfants prenant part à la danse cérémonielle traditionnelle néo-zélandaise sur sa page TikTok, sa fille Penelope, huit ans, accompagnée de deux amis et deux de ses cousins, les enfants de Kim Kardashian, North, sept ans et Saint, cinq ans. Cependant, beaucoup de ses abonnés n'ont pas tardé à souligner que cette danse équivalait à de l'appropriation culturelle étant donné que les enfants n'ont aucun lien avec la Nouvelle-Zélande.

Les réaction sur les réseaux sociaux

«Que diriez-vous d'enseigner à vos enfants la culture amérindienne avant de leur enseigner incorrectement notre haka culturel», a écrit un internaute, tandis qu'un autre a ajouté: «Je pensais que 2020 ne pouvait pas être pire? Les Kardashians pensent que le haka est une danse TikTok.» Un troisième a commenté: «Mon héritage ferait mieux de ne pas être un foutu défi de danse TikTok. Je me fiche qu'ils aient appris les vrais mots plutôt que d'inventer les leurs, c'est sacré. ARRÊTEZ D'APPROPRIER LES CULTURES.»

Cependant, le directeur exécutif du Conseil maori, Matthew Tukaki, a déclaré à Star News qu'il essayait d'en voir les aspects positifs, à savoir répandre la connaissance de cette danse cérémonielle. «D'une part, c'est une bonne chose. D'un autre côté, j'aimerais avoir une conversation avec eux sur ce que signifie le haka et ce qui les a motivés à le faire», a-t-il déclaré. Cela doit être fait avec une véritable intention. Ce n'est pas seulement quelque chose qui est bon pour Instagram ou les réseaux sociaux.»

Retour à la page d'accueil