Actu people Kim Kardashian : bad buzz autour de sa marque de Shapewear

CoverMedia

26.6.2019 - 16:06

AmfAR 2019 New York Gala at Cipriani Wall Street - Red Carpet Arrivals

Featuring: Kim Kardashian West
Where: New York, New York, United States
When: 06 Feb 2019
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
AmfAR 2019 New York Gala at Cipriani Wall Street - Red Carpet Arrivals Featuring: Kim Kardashian West Where: New York, New York, United States When: 06 Feb 2019 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Kim Kardashian a appelé sa nouvelle marque de shapewear, des sous-vêtements affineurs de silhouette, Kimono. Un choix qui a fortement déplu, comme on peut le voir sur Twitter.

Kim Kardashian fait face à la critique de la part de certains fans japonais, après qu'elle a choisi d'appeler sa nouvelle collection de sous-vêtements Kimono. La star a présenté la collection en question, Kimono Solutionwear, dans laquelle on retrouve des sous-vêtements couleur chair, par un post sur Instagram ce mardi (26 juin 19), en révélant qu'elle a eu l'idée de faire sa propre collection après avoir passé des années à découper des gaines pour créer ses propres styles.

« Kimono est mon essai dans le monde de la Shapewear, pour trouver des solutions qui marchent pour les femmes. Je coupais toujours mes gaines pour créer mon propre style, et très souvent je ne trouvais pas de couleur qui allait avec ma carnation, donc il fallait que je fasse quelque chose », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Cependant, beaucoup de fans de Kim Kardashian ont pris ombrage du nom, qui est celui d'un vêtement japonais traditionnel. En réponse, le hashtag #KimOhNon a vite commencé à buzzer. « Je n'ai pas eu mes seins écrasés par deux obaasan (grands-mères) pour ne pas montrer mes courbes, et que tu appelles ta collection de Shapewear Kimono. C'est tellement ironique et irrespectueux. Arrête de t'approprier des cultures pour ton profit capitaliste », a écrit un utilisateur, tandis qu'un autre s'est plaint qu'elle « massacrait » la culture japonaise.

Yuka Ohishi, quant à elle, a expliqué à la BBC que les Japonais portent « des kimonos pour célébrer la santé, la croissance des enfants, les fiançailles, les mariages, les obtentions de diplômes ou encore les funérailles ». Il s'agit donc d'un vêtement « de célébration », « transmis en famille de génération en génération ». Elle se plaint ainsi que « cette collection ne ressemble même pas à un kimono », et qu'elle a juste choisi un mot « avec Kim dedans » sans « respect pour ce que veut dire ce vêtement ».

Kim Kardashian n'a encore fait aucun commentaire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia