Actu people Kim Kardashian : bientôt un documentaire sur son travail dans le domaine judiciaire américain

CoverMedia

8.5.2019 - 11:12

The 2019 Met Gala Celebrating Camp: Notes On Fashion at The Metropolitan Museum of Art on May 06, 2019 in New York City.

Featuring: Kim Kardashian
Where: New York, New York, United States
When: 07 May 2019
Credit: Andres Otero/WENN.com
The 2019 Met Gala Celebrating Camp: Notes On Fashion at The Metropolitan Museum of Art on May 06, 2019 in New York City. Featuring: Kim Kardashian Where: New York, New York, United States When: 07 May 2019 Credit: Andres Otero/WENN.com
Source: Andres Otero/WENN.com

Kim Kardashian sera la star d'un nouveau documentaire détaillant son travail sur la réforme de la justice pénale aux États-Unis. Un communiqué de la chaîne américaine Oxygen Media a confirmé la création du film intitulé Kim Kardashian: The Justice Project.

Kim Kardashian a fait de la réforme de la justice pénale une mission personnelle depuis un an, jouant un rôle déterminant dans la libération des détenus condamnés à de lourdes peines pour des délits mineurs liés à la drogue. La femme d'affaires a ainsi permis la révision des dossiers de Jeffrey Stringer et Alice Marie Johnson, qui purgeaient tous deux une peine d'emprisonnement à perpétuité.

L’épouse de Kanye West, qui étudie le droit afin de devenir avocate, a signé un accord avec le réseau américain Oxygen Media sur la production exécutive du documentaire Kim Kardashian: The Justice Project. « Dans ce documentaire captivant de deux heures, Oxygen rendra compte des efforts de Kim Kardashian pour garantir la liberté des Américains qui, selon elle, ont été lésés par le système judiciaire. Kim Kardashian: The Justice Project est un documentaire exclusif jamais vu sur sa mission s’attaquant à l’un des sujets les plus controversés des États-Unis », peut-on lire dans un communiqué de presse écrit par les responsables d’Oxygen.

Cette annonce est arrivée quelques heures après la révélation que la star de L'Incroyable famille Kardashian a discrètement aidé à négocier la libération de 17 autres détenus condamnés pour des infractions mineures liées à la drogue, dans des affaires similaires à celles de Jeffrey Stringer et Marie Alice Johnson. La mère de trois enfants a agi dans le cadre de la campagne 90 Days of Freedom, lancée par sa représentante légale, Brittany K. Barnett, en partenariat avec l'avocat MiAngel Cody du collectif Decarceration Collective. Le but de cette campagne est de promouvoir le projet de loi First Step Act, qui vise à réduire les peines minimales obligatoires et à développer le concept des « crédits de temps » pour les prisonniers qui se comportent bien et qui cherchent à écourter leurs peines. Kim Kardashian finance elle-même le travail des avocats sur ce projet de loi et a également encouragé le président américain, Donald Trump, à l'adopter.

Retour à la page d'accueil