Actu people Kim Kardashian porte plainte contre la marque anglaise Missguided

CoverMedia

21.2.2019 - 16:06

Source: Covermedia

Attention à ceux qui cherchent à utiliser la célébrité de Kim Kardashian pour vendre des produits sans son accord. La star de la télé-réalité vient de le déclarer clairement à la marque de vêtements Missguided en déposant plainte, a annoncé son avocat au Hollywood Reporter.

Kim Kardashian vient de porter plainte contre la société Missguided, qui aurait selon elle utilisé son image pour vendre des vêtements. Au début du mois (fév. 19), la star de télé-réalité avait posté une photo où elle apparaissait dans une robe dorée, dessinée par son mari Kanye West. Mais quand une robe similaire est apparue sur le site de la marque Missguided, de nombreux internautes et observateurs se sont demandé si Kim Kardashian avait démarré une collaboration sans le dire.

A l'évidence, ce n'est pas le cas, puisque la femme d'affaires vient d'annoncer, via son avocat, qu'elle demandait expressément à la marque britannique d'arrêter de vendre des produis en utilisant son nom et son image. « Missguided a, à dessein, décidé d'utiliser le nom de Kim Kardashian dans un post pour capitaliser sur sa célébrité et ses fans sur les réseaux sociaux pour promouvoir la vente d'un futur produit. Le site américain de Missguided a des pages entières dédiées exclusivement à la vente de vêtements inspirés par Kim Kardashian, et son nom et son image sont utilisés sans son accord pour vendre certains produits », affirme Michael Kump dans un communiqué publié par The Hollywood Reporter.

Kim Kardashian réclame donc 10 millions de dollars et une injonction empêchant Missguided de continuer à utiliser son image.

Retour à la page d'accueil