Actu people Kirk Hammett : les temps d'attente entre les albums de Metallica le mettent mal à l'aise

CoverMedia

21.4.2019 - 09:34

Metallica perform at the Times Union Center on their 'WorldWired' tour

Featuring: Kirk Hammett
Where: Albany, New York, United States
When: 30 Oct 2018
Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Metallica perform at the Times Union Center on their 'WorldWired' tour Featuring: Kirk Hammett Where: Albany, New York, United States When: 30 Oct 2018 Credit: Patricia Schlein/WENN.com
Source: Patricia Schlein/WENN.com

Le guitariste de Metallica, Kirk Hammett, a avoué qu'il était « mal à l'aise » avec les longs délais d'attente entre les albums du groupe. Dans une interview pour Mixdown, il a promis que, cette fois, son groupe s'efforcerait de ne pas faire autant attendre ses fans.

Kirk Hammett est conscient que les temps d'attente entre les albums de Metallica puisse sembler exagérés. Le dernier album du groupe, Hardwired... To Self Destruct, est sorti en 2016, huit ans après Death Magnetic en 2008. Et comme les fans ont commencé à réclamer un autre album, le guitariste a déclaré à Mixdown qu'ils faisaient de leur mieux pour ne pas les faire attendre aussi longtemps que la dernière fois.

« Quand j'avais 13-14 ans, les groupes sortaient des albums chaque année, a-t-il noté. Sérieusement, KISS sortait un album tous les huit mois. Jamais huit ans entre les albums ! »

Il a poursuivi : « Aucun d'entre nous n'est vraiment à l'aise avec le fait que ça prenne aussi longtemps, parce que c'est vraiment long. Nous espérons que cela ne se reproduise plus. Nous en sommes à la troisième année depuis Hardwired. On pourrait peut-être se concentrer un peu plus et aller en studio un peu plus tôt. J'ai une tonne de musique. J'ai trop compensé, alors je suis prêt à me lancer n'importe quand. »

Mais malgré les remarques de Kirk Hammett, il semble que le groupe ne puisse entrer en studio, au plus tôt, qu'en décembre prochain, leur tournée mondiale ne s'achevant qu'en novembre.

Retour à la page d'accueil