Actu people Koh-Lanta: Denis Brogniart balance !

CoverMedia

24.5.2018 - 11:29

Source: Covermedia

Après l’arrêt brutal du tournage de Koh-Lanta pour une affaire d’agression sexuelle, la parole s’est déliée entre les anciens candidats, chacun reprochant à la génération suivante de ne plus respecter le vrai esprit de l'émission. Interrogé par Le Figaro, Denis Brogniart leur répond.

Denis Brogniart a choisi Le Figaro pour s’exprimer sur la saison 19 de Koh-Lanta, annulée sur une suspicion d’agression sexuelle. Pour lui, il s’agissait d’un « moment difficile ». « Dès l’instant qu’il y a des accusations aussi graves que celles qui ont été énoncées, il était impossible pour moi de continuer », a-t-il expliqué.

Une décision saluée, en période de « course à l’audience ». Mais malgré tout, cette annulation a entraîné des réactions souvent sévères de la part d’anciens candidats de l’émission, ce que regrette l’animateur. « Cela m’attriste, je regrette ce qui se passe. Cela fait plusieurs saisons que je le dis, la gangrène des rapports humains, et pas uniquement pour Koh-Lanta, ce sont les réseaux sociaux par ceux qui n’ont ni l’expérience, ni la maturité et ni l’intelligence suffisantes pour les maîtriser », assène-t-il avec sévérité.

Il ajoute : « L’exemple type est celui de Clémentine qui est une fille formidable et qui a été abîmée par les réseaux sociaux alors qu’elle ne méritait absolument pas cela. On peut dire ce que l’on veut sur le casting de Koh-Lanta, les candidats sont ni mieux ni moins bien qu’avant. Ils ont juste évolué avec le temps ».

Retour à la page d'accueil