People Kristin Scott Thomas : plus d’importance à Clémentine Churchill dans Les Heures sombres

CoverMedia

2.12.2017 - 09:40

Covermedia

Kristin Scott Thomas « s'est battue » pour donner plus d'importance à son personnage dans Les Heures sombres, le biopic sur Winston Churchill. Interviewée par WWD, elle a parlé du poids de son personnage dans l’histoire du film.

Kristin Scott Thomas apparaît face à Gary Oldman dans le biopic sur Winston Churchill, qui se concentre sur l'arrivée au pouvoir de l'ancien Premier ministre britannique en 1940 et suit l'évacuation de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’actrice interprète Clémentine, la femme de Churchill, qui était d'abord perçue comme un personnage de fond avant qu’elle n’insuffle plus de vie à son alter ego à l'écran.

« Je me suis vraiment battue pour lui donner plus de poids dans le film, pour lui donner plus de sens à l'histoire, a déclaré la star à WWD. Parce que je pense qu'elle était un ingrédient essentiel au succès de Winston Churchill. C'était important de voir qu'elle avait ses propres pensées, et elle avait sa propre façon d’approcher son mari. Elle avait sa propre influence sur lui. Et elle lui a permis de rester un être humain. Ensemble, ils s’en sont sortis, chacun a réussi à équilibrer l’autre. Elle était très favorable à ses décisions et l'encourageait à suivre son cœur. »

Pour illustrer son rôle avec précision, l'actrice de Quatre mariages et un enterrement a rencontré les petits-enfants du défunt politicien, qui lui ont donné des « petits aperçus » et des détails sur Clémentine.

Grâce au film, Kristin Scott Thomas s’est également fait une toute nouvelle image de Churchill lui-même, et de combien le monde aurait pu être différent s’il n’avait pas été là pendant la guerre.

« Je n'avais aucune idée que la Grande-Bretagne avait failli devenir un État nazi. Je n'en avais aucune idée. Et je ne pense que peu de gens le savent », a-t-elle poursuivi.

L'actrice de 57 ans se prépare maintenant à faire ses débuts en tant que réalisatrice avec The Sea Change, un drame romantique dans lequel jouera également Mark Strong et l'actrice de Split, Anya Taylor-Joy.

Retour à la page d'accueil