Actu people Kyle MacLachlan : le tournage de Tesla était comme une colonie de vacances

CoverMedia

20.9.2020 - 09:34

Kyle MacLachlan attend the BAFTA Los Angeles Awards Season Tea Party at Hotel Four Seasons in Beverly Hills, California, USA, on 06 January 2018. Photo: Hubert Boesl - NO WIRE SERVICE - Photo: Hubert Boesl/dpa

Where: Los Angeles, United States
When: 06 Jan 2018
Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Kyle MacLachlan attend the BAFTA Los Angeles Awards Season Tea Party at Hotel Four Seasons in Beverly Hills, California, USA, on 06 January 2018. Photo: Hubert Boesl - NO WIRE SERVICE - Photo: Hubert Boesl/dpa Where: Los Angeles, United States When: 06 Jan 2018 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Kyle MacLachlan a comparé le tournage de Tesla à un camp de vacances. Il s'en est expliqué dans une interview pour Collider.

Kyle MacLachan a avoué que le tournage de Tesla lui avait donné l'impression d'être en colonie de vacances. Dans ce biopic indépendant et expérimental de Michael Almereyda, l'acteur de Twin Peaks incarne l'inventeur Thomas Edison aux côtés d'Ethan Hawke, qui joue Nikola Tesla. Comme le budget du film ne permettait pas de louer des caravanes dans lesquelles les membres du casting pouvaient se retirer entre leurs scènes, cela les obligeait à passer leur temps tous ensemble dans un grand vestiaire de fortune. « Je prenais le métro pour aller travailler parce qu'il n'y avait pas d'argent pour qu'on vienne me chercher à l'appartement. Il fallait y aller par ses propres moyens, a-t-il expliqué à Collider. Les vestiaires se trouvaient dans une pièce géante séparée par des rideaux et tout le monde était au même endroit. C’est une façon magnifique de travailler. Très souvent, dans tout ce que j’ai fait, chacun se retire dans ses propres petites grottes pour s'y terrer. (…) Donc, nous avons passé du temps les uns avec les autres et il y avait un peu une ambiance familiale… ça ressemblait à une colonie de vacances. Si vous envisagez de faire quelque chose comme ça pendant un certain temps, vous devez être en mesure de vous retirer dans la sécurité d'un endroit qui vous est propre. Mais le faire pendant une semaine, ce n'est pas un problème. »

La star de Dune avait déjà collaboré en 2000 avec Ethan Hawke sur le film Hamlet, et il s'est dit ravi de l'avoir retrouvé pour un nouveau long-métrage. « C'est non seulement un grand acteur, mais c'est aussi un artiste merveilleux, réfléchi et charismatique, et il a une vision intéressante du monde et des choses. C'était très amusant de travailler avec lui, a-t-il déclaré. Il n'y a personne avec qui je préfère entrer dans une scène qu'Ethan. Il est prêt à tout et ouvert à l’interprétation, avec un esprit très généreux et courtois. »

Retour à la page d'accueil