Tournage cauchemardesque Léa Seydoux – toujours en colère contre Abdellatif Kechiche

Covermedia

8.7.2021 - 08:04

Léa Seydoux
Léa Seydoux
Covermedia

Léa Seydoux ne tournera plus de si tôt avec Abellatif Kechiche. L'actrice a dévoilé à Deadline que le tournage de «La vie d'Adèle» avait été cauchemardesque, même si elle en a tiré quelques leçons.

Léa Seydoux en veut toujours à Abdellatif Kechiche pour ce qu'il lui a fait subir sur le tournage de «La vie d'Adèle», en 2013, dans lequel elle jouait avec Adèle Exarchopoulos, et qui a été acclamé à Cannes. Comme elle l'a révélé à Deadline, elle se sentait «comme une prostituée» en filmant certaines des scènes de sexe lesbien. «C'était très dur à faire parce que Kechiche est fou. Il nous manipulait, c'était très dur psychologiquement», explique-t-elle.

Selon elle, le cinéaste filmait sans qu'elles ne le sachent, et il a refusé qu'elle voie le film avant sa projection à Cannes. Thierry Frémaux, le patron du festival, a accepté qu'elle regarde le long-métrage avant la première, et elle n'était pas enthousiaste. «J'ai pensé que c'était nul. Il a coupé la moitié du film. On a tourné tant de scènes qui ne sont pas dans le film, j'ai cru que c'était la fin de tout pour moi», ajoute-t-elle.

Le réalisateur a ensuite menacé la comédienne de poursuites pour diffamation, après qu'elle s'en est prise à lui dans les interviews, et ils sont toujours en froid. Cependant, Léa Seydoux est tout de même «fière» du film.

«Je suis fière d'être passée par cela. Le cinéma est une façon d'apprendre et de grandir, et même si c'était gênant d'avoir vécu cette expérience, je pense maintenant que je peux tout faire. Jouer ne devrait pas être quelque chose de confortable. Il faut mettre ses tripes sur la table», conclut-elle.