Honor Blackman à Londres le 10 juin 2008
Honor Blackman sur le capot de l'Aston Martin DB5 de James Bond lors de l'ouverture de l'exposition «Bond, James Bond» au Science Museum de Londres le 15 octobre 2002
L'actrice Honor Blackman, iconique James Bond girl, est décédée
Honor Blackman à Londres le 10 juin 2008
Honor Blackman sur le capot de l'Aston Martin DB5 de James Bond lors de l'ouverture de l'exposition «Bond, James Bond» au Science Museum de Londres le 15 octobre 2002
L'actrice britannique Honor Blackman, une des James Bond girl les plus célèbres pour son rôle de Pussy Galore dans «Goldfinger», est décédée lundi à l'âge de 94 ans, a annoncé sa famille.
«Elle est morte paisiblement, de cause naturelle, dans sa maison du Sussex (Sud de l'Angleterre), entourée de sa famille», ont précisé dans un communiqué ses deux enfants adoptifs, Barnaby et Lottie, et ses quatre petits-enfants.
Honor Blackman est devenue une véritable star en 1964, incarnant à l'âge de 38 ans Pussy Galore, partenaire de l'espion britannique James Bond, alors joué par Sean Connery, dans «Goldfinger», le troisième volet de la série.
Si son personnage finit par céder aux charmes de l'espion, la scène où elle rejette ses avances d'une prise d'art martial impeccable, faisant atterrir James Bond sur la paille d'une grange, est l'une des plus célèbres de la franchise.
«En plus d'être une mère et une grand-mère adorée, Honor était une actrice au talent extrêmement prolifique», ont tenu à lui rendre hommage ses enfants, selon qui la «beauté, le cerveau et les prouesses physiques» côtoyaient chez elle «une voix unique et une véritable éthique de travail».
Honor Blackman a aussi joué dans de nombreuses «productions théâtrales de notre époque», ont-ils rappelé, comme «My Fair Lady», «The Sound of Music» ou encore «Cabaret».
L'actrice était aussi connue pour avoir joué Cathy Gale dans la série des années 1960 «The Avengers».
Les producteurs de la saga Bond, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont rendu hommage sur Twitter à une «icône du cinéma» et à son «talent extraordinaire».
«Adieu, Honor Blackman», a pour sa part twitté l'acteur britannique David Walliams. «Elle vivra pour toujours en tant que Pussy Galore dans +Goldfinger+».
Retour à la page d'accueil