Actu people L'adieu à Philippe Gildas

CoverMedia

6.11.2018 - 11:18

Source: Covermedia

Ce lundi (5 nov 18), les funérailles de Philippe Gildas ont eu lieu au cimetière du Père Lachaise à Paris. Tout son entourage et ceux qui l'ont croisé lors de sa longue carrière audiovisuelle étaient sur place.

Ils étaient tous là pour rendre un dernier hommage à Philippe Gildas, l'un des derniers monstres sacrés de l'âge d'or de la télévision en France. Ce lundi (5 nov 18), ses proches, amis, collègues et confrères se sont tous réunis au cimetière du Père Lachaise pour lui rendre hommage.

En premier lieu, son acolyte de Nulle Part Ailleurs et « fils spirituel » Antoine de Caunes, particulièrement touché par la disparition de son ami. D'autres anciens de NPA et de Canal +, comme Jérôme Bonaldi, José Garcia, Pierre Lescure, Ivan le Bolloc'h, Bruno Solo, Charles Biétry, Philippe Vandel, étaient également sur place. Le chanteur Dick Rivers, qui était régulièrement invité dans l'émission (et parodié par Antoine de Caunes avec son personnage de Didier l'Embrouille), a lui aussi fait le déplacement, de même que l'actrice Michèle Laroque. Jean-Pierre Elkabbach, avec qui il a démarré sa carrière de présentateur du JT dans les années 60, est lui aussi venu rendre un dernier hommage à son collègue.

Philippe Gildas est décédé à l'âge de 82 ans dans la nuit du 27 au 28 octobre (18), des suites d'un cancer.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia