Actu people L'école de cinéma de Luc Besson voit son avenir menacé

CoverMedia

12.7.2018 - 16:07

Source: Covermedia

A en croire Le Monde, l'école de cinéma de Luc Besson risque de fermer ses portes. La session de recrutement de ses élèves pour l'année prochaine a été repoussée.

Luc Besson est décidément fort marri : entre des accusations d'agression sexuelle et les problèmes financiers de sa société de production, voilà que l'avenir de son école de cinéma est menacé. Dans un communiqué, les responsables de l'école ont « pris la décision de repousser le recrutement de nouveaux élèves à une date qui sera rendue publique ultérieurement ».

« Faute de financements suffisants de l'État et parce que les dons privés ne sont pas au niveau nécessaire, l'École de la Cité doit redéfinir les conditions de son équilibre financier », ajoutent-ils.

Une décision qui ne fait pas le bonheur de ceux qui espéraient y rentrer, telle que Margaux, qui a partagé sa déception sur Twitter : « Ça fait quatre ans que je rêve d’aller à l’Ecole de la cité et là je reçois un mail me disant que le concours de cette année est annulé… J’ai grave la rage ».

Retour à la page d'accueil