Actu people L'ex-femme de Neil Young, Pegi, est décédée

CoverMedia

3.1.2019 - 13:22

Source: Covermedia

Pegi Young, l'ex-femme de la légende de la folk Neil Young, vient de mourir à l'âge de 66 ans, ce mardi (1er jan. 19). Pitchfork a confirmé qu'elle avait succombé à un cancer.

L'ex-femme du chanteur Neil Young, Pegi, vient de mourir. Pegi Young avait démarré sa carrière dans la musique sur le tard quand elle était devenue choriste dans le groupe de celui qui était alors son mari, au milieu des années 90. Elle avait également son propre groupe, The Survivors.

Née Margaret Morton, elle a été mariée à Neil Young entre 1977 et 2016, quand ils ont choisi de se séparer lors d'un divorce particulièrement difficile. Le couple a eu trois enfants.

Ce mercredi (2 jan. 19), Graham Nash, un ami de la chanteuse, et membre du groupe Crosby, Stills Nash & Young avec Neil, a rendu hommage à Pegi Young : « Pegi était une femme très forte, qu'il est bon d'admirer par de nombreux aspects ».

Pegi Young, qui avait 66 ans, est également connue pour avoir co-fondé la Bridge School en Californie, une école pour les enfants souffrant de handicap mental et de difficultés de communication, qu'elle a voulu ouvrir après avoir vécu l'enfer pour trouver une école pour son fils Ben, qui souffre de paralysie cérébrale. Elle a succombé à un cancer le 1er Janvier 2019.

Retour à la page d'accueil