Actu people La Belgique rend hommage à Annie Cordy pour ses 90 ans

CoverMedia

9.7.2018 - 16:35

Source: Covermedia

Annie Cordy a eu 90 ans le 16 juin (18). Pour lui rendre hommage, la ville de Bruxelles a baptisé un parc en son honneur, comme le relaye Le Figaro.

Annie Cordy fait la fierté des habitants de Laeken, la commune bruxelloise où elle est née, voilà maintenant 90 ans. Pour rendre hommage à cette grande dame de la chanson francophone, à qui l’on doit par exemple Tata Yoyo ou encore La Bonne du Curé, la ville de Bruxelles a décidé de baptiser un parc en son honneur, dans la commune de Laeken.

Comme le relaye Le Figaro, la chanteuse a trouvé cela « formidable » d’être « reconnue par les siens ». « Et c'est formidable d'être entourée d'autant de sourires et de bonne humeur, ce n'était pas guindé », a-t-elle ajouté.

« Annie Cordy est une de nos plus grandes artistes tant sur le plan de la chanson que du théâtre et du cinéma. Elle a fait rayonner Bruxelles et Laeken également car c'est une femme généreuse qui n'a jamais oublié ses racines », a quant à elle déclaré Karine Lalieux, l’échevine en charge de la culture pour la ville de Bruxelles.

Cela étant, on ne sait toujours pas ce qui se cache sous le grand chapeau de Tata Yoyo. Le mystère reste donc entier.

Retour à la page d'accueil