People La carrière d'Andy Serkis à Hollywood a été un accident

CoverMedia

9.12.2017 - 09:41

Covermedia

Andy Serkis n'avait jamais prévu de devenir acteur. Comme il l’a révélé à Cover Media, le métier qu’il envisageait était bien différent.

Andy Serkis a aujourd’hui l'une des carrières les plus variées d'Hollywood. Il a en effet débuté en tant qu’acteur de télévision, avant d'être acclamé par la critique pour son travail de capture de mouvement dans des films tels que Le Seigneur des Anneaux et La Planète des singes.

Il a récemment ajouté une corde à son arc en devenant réalisateur avec son premier long métrage, Breathe, mais comme il l’a révélé à Cover Media, il n'avait pas l'intention, à la base, de devenir artiste.

« En vérité, avant de devenir acteur, j'ai étudié les arts visuels à l'université et, par hasard, j’ai failli devenir acteur, a-t-il déclaré. Il fallait faire une autre matière durant notre première année à l'université et je n'avais donc rien d'autre qui m'intéressait en dehors de la peinture et du graphisme, alors j'ai choisi les études de théâtre parce que c'était un cours assez intéressant. »

Breathe raconte l'histoire vraie de Robin Cavendish, un homme atteint de la polio interprété par Andrew Garfield, qui, avec l'aide de sa famille et de ses amis, a mis au point un appareil pour les personnes touchées par cette maladie leur permettant de mener une vie meilleure et plus confortable. Claire Foy et Hugh Bonneville sont également à l’affiche du film et il est déjà pressenti que les performances d’acteurs et la réalisation d'Andy Serkis pourraient remporter de nombreuses récompenses.

Andy Serkis a travaillé avec le producteur Jonathan Cavendish, le fils de Robin, sur le projet.

« J’ai pris part au projet après avoir lu le scénario de Bill (Nicholson), et c'était, sans aucun doute, l'un des scénarios les plus émouvants que j'avais jamais lus, s’est rappelée la star. Je suis venu le lendemain et j'ai dit à Jonathan : " Je sais que c'est un peu hors de ce que je fais habituellement et je suis plutôt habitué à diriger des orcs, des nains, des animaux de la jungle et à devenir des créatures différentes, mais j'aimerais réaliser l'histoire de vos parents. Qu’en penses-tu ? Et il a dit : " absolument, faisons ce film. " »

Retour à la page d'accueil