La chanteuse Priscilla menacée de viol

AllTheContent

19.11.2020

PARIS, FRANCE - OCTOBER 27:  Priscilla Betti attends the 'Salon Du Chocolat 2017 - Chocolate Fair' - Auction Show  in Benefit of Mecenat Chirurgie Cardiaque at Parc des Expositions Porte de Versailles on October 27, 2017 in Paris, France.  (Photo by Foc Kan/WireImage)
Priscilla Betri lors d'une de ses dernières apparitions publiques, au Salon du Chocolat, à Paris, en novembre 2017.
Foc Kan/WireImage

La chanteuse Priscilla est la cible d'un compte créé spécialement sur le réseau social Instagram, et nommé «Qui veut violer Priscilla».

La chanteuse Priscilla Betti a été la cible de menaces de viol sur les réseaux sociaux. Un compte Instagram nommé «Qui veut violer Priscilla» est apparu récemment, avant d’être supprimé par son créateur. Face à cette incitation à la violence, l’artiste a réagi dans un message qui dénonce cet appel au viol, le 17 novembre 2020.

«"Qui veut violer Priscilla?” Toi. A priori. Et tes 18 abonnés aussi» répond la chanteuse à côté d'une capture d'écran du compte, qui a été supprimé depuis. «Toi qui, en venant commenter ma photo, assume publiquement avoir envie de me violer. Toi qui par ton acte consenti banalise le viol. Le viol. Celui qui détruit tant de personnes, tant de corps, tant d’âmes, tant de sourires. Tant de vies. Toi qui banalise la violence et qui la revendique. Toi qui banalise la haine et qui l’incite. L’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.»

Le compte a depuis été supprimé, mais Priscilla, suivie par 380 000 personnes, a reçu le soutien de nombreux de ses fans, et de plusieurs personnalités de la chanson et du petit écran, notamment Laurent Ournac, Julie Zenatti, Mikelangelo Loconte, ou encore Aurélie Konaté.

Retrait de la vie publique

Priscilla Betti a fait ses débuts dans la musique en 2011. Elle a joué dans la série télé Chante!, puis obtenu le premier rôle dans la comédie musicale Flashdance. Elle a également fait quelques apparitions au cinéma et à la télévision, notamment dans la série Mes Chers Voisins. Si elle poursuit sa carrière près de Nice, elle a toutefois décidé de se retirer de la scène publique en 2017.

Retour à la page d'accueil