Actu people La créatrice de « Fleabag » va du piment au scénario de Bond 25

CoverMedia

15.4.2019 - 16:07

The Television BAFTA Awards 2017 - Arrivals

Featuring: Phoebe Waller-Bridge
Where: London, United Kingdom
When: 14 May 2017
Credit: Lia Toby/WENN.com
The Television BAFTA Awards 2017 - Arrivals Featuring: Phoebe Waller-Bridge Where: London, United Kingdom When: 14 May 2017 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Phoebe Waller-Bridge aurait été approchée afin d’apporter sa touche d’humour décalé au scénario de Bond 25. Selon The Observer, la comédienne, créatrice et scénariste de la série Fleabag a été directement sollicitée par Daniel Craig.

Phoebe Waller-Bridge pourrait bien venir pimenter la scénario de Bond 25 si on en croit le journal britannique The Observer. En effet, la comédienne britannique, mieux connue pour avoir créé, écrit et joué dans la série déjà culte de la BBC Fleabag, aurait été directement approchée par Daniel Craig afin qu’elle ajoute son humour décalé au scénario du très attendu Bond 25.

L’actrice de 33 ans était d’ailleurs à New York récemment pour jouer dans une mise en scène de Fleabag, et c’est là qu’elle aurait rencontré Daniel Craig qui vit dans la métropole américaine. En effet, des sources proches de la production ont confié que l’acteur souhaitait « peaufiner » le scénario avec un bonne touche d’humour décalé. Pour l’heure, ni Phoebe Waller-Bridge, ni les représentants du film n’ont souhaité faire de commentaires. Quant à l’agent de Daniel Craig, il a simplement déclaré : «  Je ne suis pas du genre à parler des rumeurs ».

De nombreux scénaristes ont déjà travaillé sur Bond 25. A l’origine, quand Danny Boyle était encore prévu à la réalisation, c’est John Hodge qui devait se charger de l’écriture. Mais leur départ en août dernier pour différends créatifs a signé le retour de Neal Purvis et Robert Wade, connus pour avoir écrit Spectre et Skyfall. Puis, en février, il a été révélé que Scott Z. Burns, le scénariste de The Bourne Ultimatum, avait été appelé pour repasser derrière le travail de ses prédécesseurs.

Si Phoebe Waller-Bridge est effectivement impliquée dans l’écriture de Bond 25, il s’agira de la seconde femme à avoir travaillé sur un James Bond. En effet, Johanna Harwood, la secrétaire du producteur Harry Saltzman, avait co-écrit le premier film, Dr. No, et sa suite, Bons Baisers de Russie.

Retour à la page d'accueil