Actu people La crème du cinéma français invitée à l'Elysée

CoverMedia

25.5.2018 - 13:07

Léa Seydoux
Léa Seydoux
Source: Keystone

L'Elysée a annoncé via un communiqué vouloir rendre hommage au dynamisme du cinéma français. Le président a donc choisi d'inviter une centaine de personnalités du monde du cinéma, triées sur le volet, parmi lesquelles Monica Bellucci, Guillaume Canet ou le producteur Jérôme Seydoux.

Emmanuel Macron veut mettre à l'honneur le cinéma français. Le président de la République a donc décidé, à deux semaines de l'ouverture du Festival de Cannes, d'inviter la crème de la crème de l'industrie cinématographique pour un dîner à l'Elysée jeudi soir (26 avril 18).

Au premier rang, évidemment, des acteurs et actrices, tels que Jeanne Balibar, Monica Bellucci, Sandrine Kiberlain, Virginie Ledoyen, Léa Seydoux, Gaspard Ulliel, Guillaume Canet (en cours à Cannes avec son film Le Grand Bain), Guillaume Gallienne. Mais tous les aspects du cinéma seront représentés puisque des réalisateurs (Gérard Krawczyk, Mathieu Amalric) ou des producteurs (Alain Terzian, Jérôme Seydoux) seront également sur place.

Au total, 100 personnes auront l'honneur d'être reçues dans le Palais présidentiel, y compris des représentants de la technique (effets spéciaux, doublages) et des écoles de cinéma comme la Fémis seront représentées, a annoncé l'Elysée. A travers cette invitation, le chef de l'état veut montrer «  le dynamisme de la France en terme de création et son attractivité dans l'environnement industriel mondial du secteur ». Et peut-être aussi oublier le temps d'une soirée les tracas de la fronde sociale qui monte alors que les réformes annoncées par le gouvernement divisent encore les français...

Retour à la page d'accueil