Actu people La famille de J.R.R. Tolkien prend ses distances avec le biopic sur l'auteur

CoverMedia

23.4.2019 - 16:12

Vanity Fair Oscar Party at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts on February 24, 2019 in Beverly Hills, California

Featuring: Nicholas Hoult
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Feb 2019
Credit: Sheri Determan/WENN.com
Vanity Fair Oscar Party at the Wallis Annenberg Center for the Performing Arts on February 24, 2019 in Beverly Hills, California Featuring: Nicholas Hoult Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Feb 2019 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Les héritiers de J.R.R. Tolkien ne veulent pas entendre parler du biopic consacré à l'écrivain. L'auteur du Seigneur des Anneaux sera au centre de Tolkien, attendu le 19 juin (19) en France, mais dans un communiqué, sa famille a précisé qu'elle n'avait rien à voir avec le film.

La famille de J.R.R. Tolkien préfère prendre ses distances avec le biopic consacré à l'auteur du Seigneur des Anneaux. Nicholas Hoult jouera le rôle de l'écrivain mythique dans le film basé sur sa vie et dont la sortie est attendue le 19 juin (19) en France (ndlr : il sort début mai aux Etats-Unis et au Royaume-Uni), mais ses héritiers ont annoncé dans un communiqué qu'ils n'avaient rien à voir avec cette œuvre et qu'ils ne la soutenaient pas.

« La famille de J.R.R. Tolkien et ses héritiers ont connaissance du film produit par Fox Searchlight, prévu pour sortir en mai 2019. Mais (nous) voulons que ce soit clair : nous n'avons ni autorisé ni participé à la réalisation de ce film. Nous ne le soutenons d'aucune manière », peut-on lire dans le texte.

La famille de J.R.R. Tolkien, et en particulier son fils Christopher, ont toujours préservé farouchement l’œuvre de l'auteur. En 2012, Christopher Tolkien avait par exemple ouvertement critiqué les adaptations cinématographiques de la saga Le Seigneur des Anneaux par Peter Jackson, expliquant que le réalisateur avait « éviscéré le livre en le transformant en film d'action pour des jeunes gens âgés de 15 à 25 ans » dans un entretien au Monde.

John Ronald Reuel Tolkien est mort en 1973. Outre Le Seigneur des Anneaux, il est connu pour avoir écrit Bilbo Le Hobbit et Le Silmarillion.

Retour à la page d'accueil