Actu people La famille de Jussie Smollett demande justice après l'attaque homophobe et raciste dont il a été victime

CoverMedia

1.2.2019 - 09:35

Source: Covermedia

La famille de Jussie Smollett a publié une déclaration suite à l'agression homophobe et raciste dont l'acteur a été victime. Elle demande à ce que cessent les violences contre les personnes de couleur et de la communauté LGBTQ+.

La famille de Jussie Smollett est confiante : les agresseurs de l’acteur seront traduits en justice. La star d’Empire a été passée à tabac de manière extrêmement violente par deux hommes masqués lors d’une attaque raciste et homophobe qui a eu lieu aux petites heures du matin mardi (29 jan. 19), à Chicago.

L’acteur lui-même ne s’est pas exprimé à propos de l’attaque, mais sa famille a quant à elle publié une déclaration, riche en émotions, demandant à ce que les suspects soient « tenus pour responsables » jusqu’à ce que « les crimes de haines » disparaissent. « Aux petites heures ce mardi matin, notre cher fils et frère, Jussie, a été la victime d’une attaque violente et gratuite. Nous voulons être clair : il s’agit d’une attaque raciste et homophobe. Jussie a dit à la police tout ce qu’il savait, du début à la fin. Son histoire n’a jamais changé, et nous espérons trouver ces hommes pour les traduire en justice. Jussie est un guerrier dont la lumière ne peut être éteinte. Nous voulons que les gens comprennent que ces crimes de haine visent nos frères, nos sœurs, et nos camarades queers, dont beaucoup vivent à l’intersection de multiples identités. Cela arrive tous les mois, toutes les semaines, et parfois tous les jours aux Etats-Unis, finissant parfois de façon fatale. Ce sont des actes inhumains de terrorisme domestique, et ils devraient être traités comme tel. Ils continueront à arriver tant que nous ne nous deviendrons pas responsables », peut-on lire.

D’après un des rapports de la police de Chicago, l’un des assaillants a crié « C’est un pays MAGA (Make America Great Again, la devise de Donald Trump) », durant l’agression. Le président, très controversé à l’étranger comme aux Etats-Unis, a condamné l’attaque, la déclarant « horrible ». « On ne peut rien faire de pire », a-t-il ajouté.

La police enquête toujours, et a dévoilé les images de deux personnes qu’ils voudraient interroger. Cependant, personne n’a encore été identifié ni arrêté.

Retour à la page d'accueil