Actu peopleLa famille de Marvin Gaye accuse Pharrell Williams de parjure
CoverMedia
9.12.2019 - 13:05
Pharrell Williams a-t-il fait une erreur en évoquant l'affaire de plagiat qu'il l'oppose à la famille de Marvin Gaye dans une interview pour GQ ? La famille du chanteur compte se servir de l'entretien pour augmenter les dommages et intérêts obtenus à l'issue du procès.
La famille de Marvin Gaye accuse Pharrell Williams d'avoir commis un parjure lors d'une interview pour le magazine GQ. Les héritiers du chanteur ont porté plainte contre la star et Robin Thicke en 2015, les accusant d'avoir copié le hit de 1977 de la légende de la soul, Got To Give It Up, pour leur morceau Blurred Lines.
Après avoir remporté le procès, les héritiers de la star de la Motown ont empoché 5,3 millions de dollars, mais dans une interview pour le magazine GQ en novembre dernier, Pharrell Williams a déclaré au producteur Rick Rubin que, quand il écoute un morceau qu'il aime, il a l'habitude de réutiliser la sensation qu'il a à ce moment-là. « C'est ce que j'ai fait avec Blurred Lines mais ça m'a posé des problèmes », a-t-il expliqué.
D'après la famille de Marvin Gaye, il s'agirait donc d'un parjure, dans la mesure où il avait déclaré lors d'une déposition dans le cadre du procès : « Je ne suis pas allé en studio avec l'intention de faire quoi que ce soit qui sonne ou qui ressemble à du Marvin Gaye ».
Une requête a donc été déposée par les héritiers du patrimoine de l'artiste, pour que les dommages et intérêts soient augmentés.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood