Actu people La famille de Prince va avoir accès à tout le dossier d'enquête concernant sa mort

CoverMedia

2.4.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Les avocats de Prince ont du pain sur la planche. Les autorités viennent de les autoriser à étudier la totalité du dossier d'enquête sur la mort du chanteur. Ces informations devraient leur permettre de déterminer s'ils peuvent intenter une action en justice au pénal. Les rapports de toxicologie viennent d'établir que Prince était mort d'une overdose d'un opioïde très puissant.

Les procureurs du Minnesota viennent d'autoriser la famille de Prince à avoir accès au dossier d'enquête concernant sa mort, pour les aider à déterminer s'ils peuvent envisager une action au civil.

Les avocats des frères et sœurs du chanteur avaient demandé à pouvoir étudier le dossier pour savoir qui pouvait être tenu responsable de sa mort qui, comme les rapports de toxicologie l'ont établi en début de semaine, est survenue le 21 avril 2016 après une overdose massive de fentanyl, un opioïde 50 fois plus puissant que l'héroïne. En plus des rapports de toxicologie, les proches de Prince auront donc accès au dossier criminel, mais ils ne pourront le consulter que dans le bureau du Sheriff de Carver County et toutes les informations devront rester confidentielles.

Les avocats de la famille se lancent donc dans une course contre la montre, ou plutôt contre la prescription. Ils pourraient décider d'intenter une action en justice dans l'état de l'Illinois, où le jet privé de la star s'était posé quelques jours avant sa mort, quand elle était tombée malade. Mais le délai de prescription dans l'Illinois est de deux ans. Autrement dit, ils n'ont que jusqu'au 21 avril prochain pour faire leur choix.

Prince avait des problèmes de douleurs à la hanche depuis très longtemps, mais il n'avait aucune prescription médicale pour du fentanyl, les avocats vont donc sans doute essayer de déterminer qui a pu lui en fournir.

Retour à la page d'accueil