People La guerre des mots continue entre Benjamin Biolay et Grégoire

CoverMedia

4.1.2018 - 11:28

Covermedia

Benjamin Biolay accuse Grégoire d’avoir plagié sa chanson Mon héritage. Sur les réseaux sociaux, les deux artistes se livrent à une véritable bataille.

L'ambiance entre Benjamin Biolay et Grégoire n’est pas au beau fixe. Ce dernier est accusé par l’ex-compagnon de Vanessa Paradis d’avoir plagié son titre Mon héritage, sorti en 2009, avec son morceau Mes enfants, qu’il a dévoilé en novembre dernier (17).

Après une première publication sur Instagram le 30 décembre (17), Benjamin Biolay s’en prenait à Grégoire dans une vidéo en lui reprochant ouvertement de l’avoir copié. Et cela avait rapidement déclenché la réponse de l’artiste sur Twitter qui lui avait répondu, entre autres, que « Personne n’a le monopole d’une suite d’accords Monsieur », tout en lui suggérant de lire Si (Tu seras un homme, mon fils) de Rudyard Kipling.

À présent, Benjamin Biolay vient de publier une nouvelle réponse sur Instagram : « Je ne me fiche pas qu'on me sample, me paraphrase ou me cite. Au contraire, je trouve ça réjouissant. Mais, qu'on me prenne ouvertement pour un couillon me désole », a-t-il écrit. Avant d’ajouter : « Le fait que G, Le Thomas T de la musique souffre de phobie créative ne date pas d’hier.(...) En ce qui me concerne, je peine à garder mon calme quand il s'agit de mes gones. Je ne considère pas Ton héritage comme ma chanson préférée mais Comme ma préférence. Pas touche ». Il semblerait que ce ne soit que le début des hostilités.

Retour à la page d'accueil