Actu people La mort d'Avicii a poussé David Guetta à réduire les tournées

CoverMedia

6.12.2019 - 11:20

Red Carpet arrivals at The Global Entertainment Awards held at the Hammersmith Apollo London

Featuring: David Guetta
Where: London, United Kingdom
When: 01 Mar 2018
Credit: WENN
Red Carpet arrivals at The Global Entertainment Awards held at the Hammersmith Apollo London Featuring: David Guetta Where: London, United Kingdom When: 01 Mar 2018 Credit: WENN
Source: WENN

Lorsque son ami Avicii est décédé, David Guetta a senti qu'il devait se protéger. Il a expliqué à Rolling Stone avoir diminué son rythme.

David Guetta a admis qu'il a réduit son rythme de tournée effréné après avoir vu ce que cela avait causé à Avicii. La star de l'électro française a eu de la compassion pour son ami, dès l'instant où il est nettement apparu qu'il avait du mal à gérer ce que son succès exigeait de lui, causant perte de poids et maladies. Hélas, il n'a rien pu faire ou dire pour empêcher le DJ de se suicider en avril 2018.

Ce jeudi soir (5 décembre 19), David Guetta organisait un concert hommage à son ami, dans sa ville natale de Stockholm. Il a expliqué à cette occasion à Rolling Stone qu'il avait tenter de le joindre pour lui apporter son aide plusieurs mois avant la tragédie. « Son manager m'a appelé en me disant qu'il ne savait plus quoi faire, qu'il avait perdu le contrôle. J'ai proposé tout ce que je pouvais faire, le rencontrer, parler. Je lui ai envoyé un texto, mais c'était dur de communiquer à cette période », explique-t-il à la publication.

Si David Guetta se sentait si protecteur avec le jeune prodige de l'EDM, c''est peut-être parce que ce dernier était surnommé « le nouveau David Guetta » par les experts du genre. Ils sont vites devenus amis, et l'aîné décrit son successeur comme « un garçon sympathique, introverti, humble », qui avait du mal à se faire au rythme des tournées. « La pression pour maintenir le succès, être sans arrêt en tournée, toujours en jet-lag. Je me souviens d'une conversation que l'on a eue, parce que j'étais dans le milieu depuis longtemps, et je lui avais dit, à lui et son manager, qu'il fallait faire attention. Ils faisaient trop de concerts. C'est drôle, bien sûr, mais ça se paie », explique-t-il.

« On repousse nos limites en permanence, et ça ne s'arrête jamais. Les groupes de rock ou de pop prennent un an pour faire un album et la promo, puis font une tournée, et prennent une année sabbatique. Nous faisons tout en même temps. On produit en tournée. On fait des interviews. On est toujours censés être là. C'est très dur, et les attentes, quand on est au sommet, sont énormes. Tellement de gens dépendent de nous. On ressent tous la même chose, mais on ne peut pas vraiment se plaindre à nos amis ou notre famille, parce qu'ils pensent qu'on est fous, qu'on gagne de l'argent pour mener une vie de fête. On ne peut pas se plaindre », ajoute-t-il.

David Guetta avait commencé à réduire la fréquence de ses concerts après avoir vu l'état d'Avicii. « C'était dur pour moi de faire comme si tout allait bien. Il avait perdu tellement de poids. Il avait des problèmes d'estomac, il ne pouvait plus manger. Il était si maigre et malade. C'était par cycles. A un moment, il allait très bien, faisait du sport... puis il y avait les moments difficiles. Tim avait un problème. On le savait tous. Je pouvais voir qu'il était malheureux. Ce n'est pas sorti de nulle part. Mais ça m'a rendu dingue, pour être honnête, parce qu'on l'avait tous vu venir », confie-t-il.

Selon lui, la mort d'Avicii devrait être un « réveil » pour la scène électro. David Guetta est passé de 180 concerts par an à une centaine.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia