Scandaleuse rumeur La nounou de William et Harry était-elle enceinte de Charles?

AllTheContent

4.11.2020

Le prince Charles visite un hôpital en Irlande du Nord, le 30 septembre 2020.
Le prince Charles visite un hôpital en Irlande du Nord, le 30 septembre 2020.
Keystone

Le frère de Diana, Charles Spencer, a récemment accusé la BBC d’avoir manipulé la princesse Diana au cours d’une interview. Il a aussi déclaré que lorsque celle-ci déclarait qu’ils «étaient trois dans leur mariage», elle pensait à une toute autre personne que Camilla Parker-Bowles.

Avant que la princesse Diana n'épouse le prince Charles, elle pensait déjà que le futur souverain avait encore des sentiments pour Camilla Parker Bowles. Cependant, après leur mariage, la princesse de Galles commence à soupçonner que Camilla n'était pas la seule femme à interférer dans leur mariage, comme l’a confié son frère au «Daily Mail».

Après la séparation de Diana et Charles en 1993, Tiggy Legge-Bourke est engagée pour s'occuper des fils du couple, le prince William et le prince Harry. Mais Diana remarque une étrange proximité entre la nounou et le prince Charles.



D'après le pureplayer «News», la princesse Diana n'était pas contente de ce qui semblait être une relation non professionnelle entre le prince Charles et Tiggy. Le secrétaire privé de Diana, Patrick Jephson, a révélé qu'elle lui avait demandé de contacter Charles pour lui demander des explications sur le rôle de cette femme dans la vie de leurs fils: «Sur ses instructions, j'ai rédigé des lettres de la princesse à son mari, dans lesquelles elle demandait des précisions sur les devoirs de Tiggy et demandait à être impliquée dans les décisions concernant ses contacts avec les garçons».

Diana, très jalouse de la relation entre Charles et Tiggy, ira même jusqu’à lui demander des rapports détaillés quotidiens des activités de ses fils.

Une rumeur tenace

Un proche de la princesse Diana lui aurait avoué que la nounou de ses fils serait tombée enceinte du prince Charles et aurait dû avorter. Diana, au cours d’une fête de Noël, aurait alors glissé à Tiggy: « Je suis désolée d'apprendre pour le bébé».



Tiggy Legge-Bourke aurait, dès le lendemain, sollicité les services d’un avocat pour faire taire la rumeur. Les avocats de la jeune femme ont fait circuler une lettre d'avertissement aux médias concernant les «mensonges malveillants» qui circulaient à son sujet. Ils auraient également envoyé une missive à Diana afin qu’elle présente des excuses à la nounou, ce qu’elle n’aurait jamais fait.

Tiggy a continué à travailler pour le prince jusqu'en 1999, date à laquelle, elle a épousé Charles Pettifer, un ancien officier de l'armée devenu un homme d'affaires.  William et Harry étaient présents au mariage qui a eu lieu au Pays de Galles et le prince Harry est le parrain de leur premier fils, Fred. L’ancienne nounou du prince Harry serait, de son côté, la marraine d’Archie.

Les personnes qui gravitaient autour de la Cour à cette époque ont déjà reconnu dans les médias que dans la guerre entre les deux camps de Charles et Diana, la princesse recevait délibérément de fausses informations destinées à la déstabiliser.

Retour à la page d'accueil