La petite princesse Adrienne a été baptisée

SDA

8.6.2018

Le roi Carl Gustaf de Suède et la princesse Madeleine contemplent la petite Adrienne, le septième petit-enfant du roi de Suède. La princesse a dormi pendant la majeure partie de la cérémonie.
Keystone/AP TT News Agency/JONAS EKSTROMER

Aucune larme, aucun cri: vendredi, la petite princesse Adrienne a courageusement surmonté sa cérémonie de baptême. Âgée de près de quatre mois, la fille de la princesse Madeleine et de son mari Christopher O'Neill n'a grimacé qu'une seule fois.

Lorsque l'archevêque Antje Jackelén a humidifié sa tête avec l'eau baptismale, la petite princesse s'est mise à regarder autour d'elle avec curiosité — et s'est aussitôt rendormie.

Adrienne Josephine Alice, de son nom complet, est déjà le septième petit-enfant du roi Carl Gustaf et de la reine Silvia. Lors de son baptême, célébré au sein de l'église du château de Drottningholm, sur le lieu de résidence du couple royal, beaucoup d'enfants étaient assis au premier rang.

La petite Leonore, la sœur d'Adrienne, n'a pas tenu longtemps sur sa petite chaise d'enfant: la fillette de quatre ans s'est rapidement mise à courir pieds nus dans l'église, à se rouler d'impatience sur le tapis installé devant l'autel et à se balancer sur sa chaise. Son frère Nicolas, quant à lui, est resté cramponné à son animal en peluche pendant toute la cérémonie. Sur les nombreux enfants que compte la famille royale, seule la princesse Estelle (6 ans) manquait à l'appel. La fille aînée de la princesse héritière Victoria et de son époux Daniel était malade.

Un prénom peu commun

À la naissance de leur petite dernière, Madeleine et Christopher O'Neill avaient créé la surprise avec leur choix de prénom, car en Suède, Adrienne est loin d'être un nom très répandu. Pour ses deux premiers enfants, le couple avait déjà opté pour des prénoms qui fonctionnaient tant en suédois qu'en anglais. Car la famille vit à Londres et Christopher O'Neill possède la citoyenneté britannique et américaine.

Les deuxième et troisième prénoms de la petite princesse, en revanche, sont issus de la famille. Ainsi, Josephine est également le troisième prénom de sa maman Madeleine. De plus, la fillette partage également un prénom avec son arrière-grand-mère Alice Sommerlath, la mère de la reine Silvia. La princesse héritière Victoria porte elle aussi ce prénom en hommage à sa grand-mère.

Le prince Louis de Cambridge

Retour à la page d'accueil