Aucune larme, aucun cri: vendredi, la petite princesse Adrienne a courageusement surmonté sa cérémonie de baptême. Âgée de près de quatre mois, la fille de la princesse Madeleine et de son mari Christopher O'Neill n'a grimacé qu'une seule fois.
Lorsque l'archevêque Antje Jackelén a humidifié sa tête avec l'eau baptismale, la petite princesse s'est mise à regarder autour d'elle avec curiosité — et s'est aussitôt rendormie.
Adrienne Josephine Alice, de son nom complet, est déjà le septième petit-enfant du roi Carl Gustaf et de la reine Silvia. Lors de son baptême, célébré au sein de l'église du château de Drottningholm, sur le lieu de résidence du couple royal, beaucoup d'enfants étaient assis au premier rang.
La petite Leonore, la sœur d'Adrienne, n'a pas tenu longtemps sur sa petite chaise d'enfant: la fillette de quatre ans s'est rapidement mise à courir pieds nus dans l'église, à se rouler d'impatience sur le tapis installé devant l'autel et à se balancer sur sa chaise. Son frère Nicolas, quant à lui, est resté cramponné à son animal en peluche pendant toute la cérémonie. Sur les nombreux enfants que compte la famille royale, seule la princesse Estelle (6 ans) manquait à l'appel. La fille aînée de la princesse héritière Victoria et de son époux Daniel était malade.
Un prénom peu commun
À la naissance de leur petite dernière, Madeleine et Christopher O'Neill avaient créé la surprise avec leur choix de prénom, car en Suède, Adrienne est loin d'être un nom très répandu. Pour ses deux premiers enfants, le couple avait déjà opté pour des prénoms qui fonctionnaient tant en suédois qu'en anglais. Car la famille vit à Londres et Christopher O'Neill possède la citoyenneté britannique et américaine.
Les deuxième et troisième prénoms de la petite princesse, en revanche, sont issus de la famille. Ainsi, Josephine est également le troisième prénom de sa maman Madeleine. De plus, la fillette partage également un prénom avec son arrière-grand-mère Alice Sommerlath, la mère de la reine Silvia. La princesse héritière Victoria porte elle aussi ce prénom en hommage à sa grand-mère.
Le royal baby numéro 3 est né le 23 avril 2018 à 11h01 à l'hôpital St Mary's, au coeur de Londres. Il pesait 3,8 kilogrammes à la naissance. Il est le cinquième dans l'ordre de succession au trône de Grande-Bretagne.
Photo: Getty Images
Le troisième enfant de William et Kate s'appelle Louis Arthur Charles. "Le bébé portera le titre d'altesse royale, prince Louis de Cambridge", a précisé le 27 avril le palais de Kensington.
Photo: Getty Images
Quelques heures seulement après la naissance, le prince William et la duchesse Kate avaient présenté le nouveau-né face aux caméras. Pour le bonheur de leurs fans.
Photo: Getty Images
Les objectifs étaient aussi tournés vers Kate qui était au top quelques heures seulement après avoir accouché.
Photo: Getty Images
L'après midi, le prince George et la princesse Charlotte ont rendu visite à leur petit frère.
Photo: Getty Images
Charlotte salue les photographes qui attendent devant l'hôpital St Mary's.
Photo: Getty Images
George était plus calme face aux caméras...
Photo: Getty Images
Des centaines de personnes s'étaient réunies devant l'hôpital pour accueillir le "royal baby 3".
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO