Actu people La planning familial (Planned Parenthood) américain réplique aux accusations de Kanye West

CoverMedia

9.7.2020 - 11:07

Ralph Lauren 50th Anniversary Event at Bethesda Terrace in Central Park

Featuring: Kanye West
Where: New York, New York, United States
When: 07 Sep 2018
Credit: WENN.com

Featuring: Kanye West
Where: New York, New York, United States
When: 07 Sep 2018
Credit: WENN.com
Ralph Lauren 50th Anniversary Event at Bethesda Terrace in Central Park Featuring: Kanye West Where: New York, New York, United States When: 07 Sep 2018 Credit: WENN.com Featuring: Kanye West Where: New York, New York, United States When: 07 Sep 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Accusé d'accomplir « l’œuvre du diable » par Kanye West, Planned Parenthood a tenu à répondre au rappeur. Dans un communiqué relayé par TMZ, l'ONG a remis l'artiste à sa place et rétabli quelques vérités sur l'avortement.

Kanye West a été très critiqué par les responsables de Planned Parenthood pour avoir déclaré que l'avortement était « l’œuvre du diable » et en affirmant que des « suprémacistes blancs » étaient derrière l'association de défense des droits des femmes.

Dans une interview pour le magazine Forbes, le rappeur, qui a annoncé le week-end dernier qu'il comptait se présenter aux élections présidentielles, a indiqué qu'il « suivait les indications de la Bible » en dénonçant l'avortement et les services proposés par l'ONG, qui seraient selon lui une menace pour les communautés noires. « Planned Parenthood a été placé dans nos villes par des suprémacistes blancs pour accomplir l’œuvre du diable », a-t-il déclaré.

Un point de vue qui a provoqué la colère de Nia Martin-Robinson, responsable de l'engagement des noirs chez Planned Parenthood. « Les femmes noires sont capables de prendre leurs propres décisions pour leur propre corps et leurs grossesses, et elles veulent et méritent un accès aux meilleurs soins médicaux possible. Toute insinuation que l'avortement est un génocide de noirs est choquant et infantilisant. La vraie menace pour la sécurité et la santé des communautés noires, et des vies noires, c'est l'accès à des soins de qualité et bon marché, ainsi que la violence policière et la criminalisation des soins reproductifs pour l'opposition anti-avortement », a-t-elle déclaré à TMZ dans un communiqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia