Actu people La police de Chicago ouvre une enquête interne sur les fuites dans l'affaire Jussie Smollett

CoverMedia

8.3.2019 - 13:06

Source: Covermedia

La police de Chicago estime que la presse en savait trop sur l'enquête concernant Jussie Smollett, y compris des éléments faux. Dans un communiqué, un porte-parole de la police a annoncé qu'une enquête interne avait donc été lancée pour déterminer d'où venaient ces fuites.

La police de Chicago aimerait bien savoir comment des informations inexactes sur l'affaire Jussie Smollett ont pu filtrer dans la presse. Une enquête interne a donc été ouverte pour déterminer quels dysfonctionnements ont pu permettre à la presse d'être informée de la sorte.

« J'aimerais indiquer que de nombreuses informations qui ont été diffusées étaient fausses, et de nombreuses agences étaient impliquées dans cette enquête. Comme c'est le cas à chaque fois qu'il y a des allégations de fuites, une enquête interne a été ouverte pour étudier d'où viennent nos vulnérabilités », a déclaré un porte-parole de la police de Chicago dans un communiqué officiel.

En janvier dernier, Jussie Smollett avait déclaré avoir été victime d'une agression raciste et homophobe devant son appartement de Chicago. Après une longue enquête, les enquêteurs ont conclu que l'acteur d'Empire avait en fait organisé lui-même l'agression pour tenter de booster sa carrière et d'améliorer son salaire, ce que le comédien dément. Il a cependant été arrêté et est actuellement en liberté sous caution.

Jussie Smollett est attendu devant les tribunaux pour se défendre le 14 mars prochain. Il nie fermement être impliqué dans sa propre agression, une ligne de défense qu'il a répétée à plusieurs reprises devant l'équipe de sa série, lorsqu'il est venu présenter ses excuses le mois dernier (fév. 19). Les producteurs de la série, qui l'ont défendu dans un premier temps, ont cependant choisi de couper les scènes de son personnage pour les derniers épisodes de la cinquième saison d'Empire.

Retour à la page d'accueil