La princesse Anne donne son avis sur le Megxit

AllTheContent

24.4.2020

La princesse Anne lors du Royal Ascot, à Ascot,  le 20 juin 2013.
Keystone

Bien qu'il y ait eu des rumeurs de réactions mitigées de la part de certains membres de la famille royale, la tante de Harry, la princesse Anne, a récemment fait part de ses sentiments lors d'une interview pour le magazine «Vanity Fair» sur le Megxit.

La décision du prince Harry et de Meghan Markle a été contestée par certains admirateurs des Windsor et, selon des sources proches, même par certains membres de la famille royale. Un des membres de la couronne a cependant apporté son soutien: la tante de Harry, la princesse Anne, rapporte «Express UK».

La princesse Anne est le deuxième enfant et la seule fille de la reine Elizabeth et du prince Philip. Dans une nouvelle interview avec «Vanity Fair» (qui a eu lieu juste un mois après que Harry et Meghan aient annoncé leur décision de se retirer des fonctions royales), la princesse royale a fait une déclaration claire sur le choix de son neveu.

«Je pense que c'était probablement plus facile pour eux, et je pense que la plupart des gens considéreraient qu'il y a des inconvénients à avoir des titres», a-t-elle expliqué. "Donc je pense que c'était probablement la bonne chose à faire."

Toutefois, était-ce une critique à demi-mot? En effet, la princesse royale a poursuivi: «Je ne pense pas que les jeunes comprennent ce que j'ai fait par le passé. Mais c'est le cas de toutes les nouvelles générations. On ne se retourne pas pour regarder la façon de faire de nos aînés. De nos jours, ils se disent "Imaginons une nouvelle voie". Je leur réponds"S'il vous plaît, n'essayez pas de tout réinventer. Vous devriez peut-être revenir à l'essentiel".»

Tous ceux qui connaissent bien la famille royale ne seront pas surpris par la position d'Anne, bien sûr. Même si elle est encore elle-même membre de la famille royale, elle et son premier mari, Mark Phillips, ont choisi de rompre la tradition royale. Elle a déclaré qu'elle tenait à ce que ses deux enfants, Peter et Zara, aient une vie normale, très probablement en dehors du cabinet. Ainsi, lorsque la Reine lui aurait offert des titres de noblesse pour ses enfants, elle a " enfreint les règles royales " et a choisi de ne pas les leur donner.

Harry et Meghan, bien sûr, ont fait le même choix lorsque leur fils, Archie Harrison, est né en 2019, décidant de ne pas accepter que la Reine lui donne un titre royal.

Bien que la princesse Anne n'ait pas directement abordé cette question, ses déclarations il est évident pour les experts qu'elle soutient la décision des Sussex.

A ce jour, aucun membre de la famille royale britannique n'a fait part de ses opinions sur le Megxit, à l'exception de la Reine. La souveraine britannique a déclaré que, bien que ce soit un moment triste, elle soutient tous leurs futurs projets.

Les mariages royaux les plus longs

Retour à la page d'accueil