Affaire de bagarre La rappeuse Cardi B plaide non coupable dans son affaire de bagarre

AFP

25.6.2019 - 23:50

La rappeuse Cardi B arrive devant un tribunal du quartier new-yorkais du Queens, le 25 juin 2019
La rappeuse Cardi B arrive devant un tribunal du quartier new-yorkais du Queens, le 25 juin 2019
Source: AFP

La rappeuse américaine Cardi B a plaidé non coupable de chefs d'accusation liés à une bagarre dans une boîte de nuit l'été dernier, lors d'une audience dans un tribunal new-yorkais mardi.

«Non coupable, votre honneur», a dit la star de 26 ans, habillée d'une veste bleu marine et rose, devant la foule venue assister à l'audience dans le quartier du Queens.

Son apparition au tribunal intervient quelques jours après son inculpation par un grand jury dans cette affaire, les documents de justice détaillant 14 chefs d'accusation contre Belcalis Almanzar, de son vrai nom.

Les faits présumés remontent au 29 août. Ce soir-là, le petit groupe avec lequel elle était présente au Angels Strip Club, une boîte de nuit du Queens, aurait jeté du mobilier sur deux serveuses du club, sur ordre de Cardi B elle-même.

Elle soupçonnait l'une des deux femmes d'avoir eu une relation sexuelle avec son mari, le rappeur Offset, qui se produisait ce soir-là dans la boîte de nuit avec son groupe, Migos.

Mi-avril, l'artiste originaire du Bronx, poursuivie alors pour infractions, avait déjà refusé de plaider coupable, un accord que lui proposait le procureur et qui lui aurait quasiment garanti une peine réduite.

Deux des nouveaux chefs l'accusent d'agression visant à porter atteinte à l'intégrité physique de la victime présumée.

«Nous ne pensons pas» que les nouveaux chefs d'inculpation «changent quoi que ce soit», a déclaré l'avocat de Cardi B, Jeff Kern, aux journalistes devant le tribunal. «Nous savions que c'était une possibilité.»

En janvier dernier, Cardi B a remporté le prix de l'album rap de l'année lors de la cérémonie des Grammy Awards, les récompenses de l'industrie musicale américaine.

Retour à la page d'accueil

AFP