La réalisatrice du film sur Romy Schneider répond La réalisatrice du film sur Romy Schneider répond à sa fille

CoverMedia

13.6.2018 - 11:17

Source: Covermedia

La réalisatrice Emily Atef a réagi aux propos de la fille de Romy Schneider à propos de son film "3 jours à Quiberon", qu'elle jugeait malsain. La cinéaste rappelle dans Le Parisien qu'il s'agit d'une fiction.

Après avoir vu le film "3 jours à Quiberon" d'Emily Atef, qui dépeint Romy Schneider comme une alcoolique, la fille de l'actrice, Sarah Biasini, avait qualifié ce dernier de « malsain et d'opportuniste » sur l’antenne de France Inter. Il faut dire que le film dépeint l'actrice en proie à ses addictions, dans un moment de douleur et de tristesse. La réalisatrice a finalement répondu dans Le Parisien.

« Je comprends sa réaction quand elle dit "Ce n’est pas ma mère", et ça ne peut pas l’être, c’est une fiction, avec une actrice de cinéma, explique Emily Atef. Mais ces trois jours n’évoquent pas la relation de Romy avec sa famille. Moi, j’ai quand même parlé plusieurs fois avec les gens qui étaient là-bas. »

De son côté l’interprète de Romy Schneider, Marie Baümer, indique qu'elle a voulu jouer ce rôle avec le plus de respect possible. « On a voulu peindre la femme qui est derrière la vedette Romy Schneider avec le plus de respect et d’empathie possibles, indique-t-elle. Les gens qui ont connu Romy pendant des années ont été très touchés par le film. Mais je comprends que Sarah Biasini ne soit pas enthousiaste, et on ne peut pas imaginer ce qu’elle a vécu. »

Retour à la page d'accueil