Actu peopleLa YouTubeuse EnjoyPhoenix répond aux accusations de sexisme
CoverMedia
22.3.2019 - 13:44
La YouTubeuse EnjoyPhoenix a été accusée de promouvoir les inégalités hommes/femmes en proposant des recettes de produits ménagers. Elle a répondu à la polémique.
La YouTubeuse EnjoyPhoenix s'est attirée les foudres d'un utilisateur de la plateforme vidéo. En effet, en postant un clip sur des recettes de produits ménagers à faire soi-même pour ne pas dépendre de produits potentiellement toxiques, elle a été accusée de promouvoir les inégalités hommes/femmes.
Une polémique à laquelle elle a répondu dans un Vlog. « J'ai reçu un commentaire et je voulais vous en parler parce que je trouve ça vraiment limite. De quelqu'un qui me disait que c'était hyper anti-féministe de faire ça, que ça remettait les femmes dans leur condition de femmes au foyer. Ça me fait ultra-rigoler quand j'entends ça. C'est pas parce que je fais une vidéo sur des recettes de produits ménagers que forcément je prône l'inégalité hommes-femmes et le fait que ce soit les femmes qui doivent faire la cuisine et faire à manger », a-t-elle lancé.
Elle a ensuite expliqué que, vivant seule, il faut bien qu'elle s'occupe du ménage elle-même. « A un moment, les gars, quand t'es comme moi et que t'habites toute seule chez toi, le ménage c'est pas ton homme qui va le faire parce que t'en as pas, en fait. Faut arrêter les conneries 5 minutes, je trouve ça abusé de toujours prendre les choses au pied de la lettre. Je trouve ça vraiment c**, ça m'énerve », confie-t-elle.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood