- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Actu people Ladj Ly prévoit deux suites à son film Les Misérables

Les Misérables va devenir une trilogie. C'est ce qu'a annoncé son réalisateur Ladj Ly dans une interview pour Le Monde.
Ladj Ly a du pain sur la planche. Le réalisateur, qui sort d'une année faste avec le Prix du jury de son film Les Misérables à Cannes, qui aurait ému le président Emmanuel Macron au point de le convaincre d'agir pour les banlieues, a annoncé au Monde qu'il était déjà en train de travailler sur la suite. Et qu'il pourrait même aller plus loin !
« Il y a deux autres volets qui vont suivre (…) L’idée de cette trilogie, c’est de raconter la banlieue sur les trente dernières années. Ces territoires sont abandonnés par l’Etat, par les pouvoirs publics, et j’ai envie de raconter cela de l’intérieur. Le deuxième volet sera un biopic sur Claude Dilain, l’ancien maire socialiste de Clichy-sous-Bois (élu de 1995 à 2011, et mort en 2015), qui s’est tellement impliqué dans la ville, pour que les gens vivent mieux… Le troisième volet portera sur les années 1990 », a-t-il annoncé.
Ladj Ly travaillera d'ailleurs avec la même équipe. « Mêmes producteurs, même scénariste. Les producteurs ont beaucoup apporté au film. Tout ce qu’on écrivait, ils le relisaient, nous faisaient des retours, il y avait un vrai échange. Après, j’avais une liberté totale de raconter ce que je veux. Même s’ils n’étaient pas d’accord, on en discutait… Giordano aussi a compris mon univers, mon envie d’être libre. Alors on va écrire la suite ensemble. Tant qu’à faire, on reste fidèle », a ajouté le natif de Montfermeil.
Les Misérables pourrait représenter la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars. On saura en janvier si l'académie américaine l'a sélectionné.
Retour à la page d'accueilCoverMedia