Actu people Lady Gaga : aidée par Bradley Cooper lors de son audition pour Une étoile est née

CoverMedia

31.8.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Dans une interview pour le Los Angeles Times, Lady Gaga vient de révéler comment son réalisateur Bradley Cooper l'avait aidée à entrer dans son rôle lors du casting pour Une étoile est née (A Star is Born). L'acteur l'a tout simplement aidée à se démaquiller pour se mettre à nu.

Lady Gaga vient de révéler que Bradley Cooper en personne l'avait aidée à réussir son audition pour son film Une étoile est née (A Star is Born). L'acteur, qui réalise également le film, avait envie que la chanteuse soit totalement « ouverte » lors de sa première audition et il l'a encouragée à rentrer dans son personnage en l'aidant à se démaquiller.

« Cela m'a aidée à bien me positionner psychologiquement, parce que mon personnage dit tout le temps qu'elle se sent moche. C'est devenu réel pour moi. J'ai tellement peu confiance en moi, j'aime donner des leçons, mais je ne fais pas toujours ce que je dis », a-t-elle avoué au Los Angeles Times.

Lorsqu'elle a décroché le rôle, Lady Gaga a donc été obligée d'abandonner son personnage de scène pour devenir Ally, une chanteuse à la dérive. « La vérité c'est que quand on rencontre Ally au début, elle a tout abandonné. Mais c'est différent pour moi. Je n'étais pas intimidée par la difficulté de ce qui m'attendait. Si je n'étais pas assise ici aujourd'hui, en ayant vendu autant de disques, je serais dans un bar quelque part en train de jouer du piano et de chanter. C'est ce que je veux faire de ma vie », a-t-elle ajouté.

Stefani Germanotta (le vrai nom de Lady Gaga) s'est préparée pendant des mois pour ce rôle et a pris des cours de comédie avec Susan Batson pour améliorer son jeu. Elle reconnaît malgré tout qu'elle a eu du mal à s'habituer à la pression du tournage les premiers jours, surtout quand Bradley Cooper lui a demandé de jouer une scène qui ne faisait pas partie du script. « Je me suis mise à pleurer. Mais j'ai écarté tout ça et on a fait la scène. Il a fallu que je laisse tomber les mots », a-t-elle expliqué.

« Elle a appris vraiment très vite, dès le premier ou le deuxième jour. Tout le monde connaît ses talents de chanteuse et elle a réussi à utiliser ce plutonium pour jouer. Si c'est quelque chose qu'elle veut continuer à faire, je serais vraiment chanceux d'avoir pu contribuer à son histoire d'actrice », a déclaré Bradley Cooper.

Retour à la page d'accueil