Etats-UnisLady Gaga rejoint Joe Biden en campagne à la veille des élections
CoverMedia
3.11.2020 - 11:17
En pleine campagne présidentielle, Lady Gaga s'est engagée aux côtés de Joe Biden. La star a appelé à voter pour le candidat démocrate, rappelant les propos outranciers de son concurrent républicain, Donald Trump.
Lady Gaga a donné un coup de pouce au candidat démocrate Joe Biden à la veille des élections présidentielles américaines ce lundi (2 nov 20), en exhortant ses partisans à voter pour lui lors d'un rassemblement à Pittsburgh, en Pennsylvanie. L'interprète de Poker Face, qui a été attaquée par le leader américain Donald Trump pour avoir accepté de rejoindre son principal adversaire en campagne, s'est retournée contre l'actuel président des Etats-Unis et a dit aux fans de voter «comme si votre vie en dépendait».
«Votez comme si la vie de vos enfants en dépendait»
«Ou votez comme si la vie de vos enfants en dépendait - parce que c'est le cas , a-t-elle ajouté lors de l'événement à Heinz Field. «Et à toutes les femmes, et à tous les hommes qui ont des filles, des sœurs, et des mères. Tout le monde, quelle que soit votre identité, a maintenant la possibilité de voter contre Donald Trump, un homme qui croit que sa célébrité lui donne le droit de s'emparer de l'une de vos filles, ou sœurs, ou épouses, ou mères, par n'importe quelle partie de leur corps. Votez pour Joe. C'est une bonne personne», a ajouté la star.
Ses remarques faisaient référence à une interview d'Access Hollywood, au cours de laquelle le présentateur Billy Bush et Donald Trump ont eu une discussion hors caméra extrêmement obscène qui a été enregistrée en audio et publiée par le Washington Post. L'actuel président des Etats-Unis y déclarait que les hommes célèbres pouvaient «attraper les femmes par la ch****», car leur statut le leur permettait et que, selon lui, les femmes l'acceptaient sans broncher.
Lady Gaga a également rejoint Joe Biden en campagne lundi après-midi, alors qu'il rencontrait des étudiants.
Donald Trump et Joe Biden s'affrontent dans les bureaux de vote ce mardi (3 nov. 20).