Actu people Lady Gaga s'excuse d'avoir travaillé avec R. Kelly

CoverMedia

10.1.2019 - 13:10

La star de la musique américaine Lady Gaga.
La star de la musique américaine Lady Gaga.
Source: Covermedia

Lady Gaga a collaboré avec R. Kelly pour une chanson de son album «ARTPOP». Elle a expliqué sur les réseaux sociaux qu'elle en était désolée.

Plusieurs célébrités se sont exprimées contre R. Kelly depuis la diffusion du documentaire de Lifetime consacré aux accusations de violences sexuelles portées à l'encontre du chanteur, et la dernière en date est Lady Gaga, qui a travaillé avec lui sur son album «ARTPOP». Ensemble, ils ont enregistré le titre «Do What U Want».

C’est sur les réseaux sociaux qu’elle a publié un long message dans lequel elle présente ses excuses, et promet de faire retirer le single d’iTunes et des services de streaming. «Je suis derrière ces femmes à 1000%, je les crois, je sais qu’elles souffrent, et je pense que leurs voix devraient être entendues et prises au sérieux. Ce que j’entends à propos de R. Kelly est horrifiant et indéfendable. Je ne peux pas revenir en arrière, mais je peux aller de l’avant, et continuer à soutenir les victimes. Je promets de retirer cette chanson d’iTunes et des autres plateformes de streaming, et ne travaillerai plus jamais avec lui. Je suis désolée, à la fois pour mon manque de discernement lorsque j’étais plus jeune, et pour ne pas avoir parlé plus tôt. Je vous aime», a-t-elle écrit.



Violée à 19 ans

Elle a aussi ajouté que lorsqu’elle a enregistré la chanson, elle était «dans une période sombre» de sa vie, parce qu’elle avait du mal à accepter le fait d’être une victime d’agression sexuelle. «Mon intention était de créer quelque chose de provocateur parce que j’étais en colère et que je n’avais pas encore digéré le traumatisme causé par ce qui m’était arrivé. Je crois qu’il est maintenant clair à quel point ma pensée était tordue à l’époque. Je ne dis pas ça pour m’excuser, mais pour m’expliquer. Jusqu’à ce que ça vous arrive, vous ne savez pas comment on peut le ressentir. Mais maintenant je le sais», a-t-elle confié.

En 2014, Lady Gaga a révélé avoir été violée lorsqu’elle avait 19 ans, et que cela l’avait laissée avec un syndrome de stress post-traumatique.

Lady Gaga en images

Retour à la page d'accueil