Guerre des clans Laeticia Hallyday demande à David et Laura «un retour au dialogue»

CoverMedia

15.10.2019 - 09:49

Source: Covermedia

Alors que le cercueil de Johnny Hallyday doit être exhumé pour faire des aménagements sur son caveau, sa veuve Laeticia a déclaré dans un communiqué vouloir renouer le dialogue avec les aînés du chanteur. Laura Smet avait fait suspendre l’autorisation d’exhumation ce mois-ci.

David Hallyday et Laura Smet vont-ils saisir la main tendue par Laeticia Hallyday? La veuve de Johnny Hallyday a publié un communiqué via l’AFP demandant aux aînés du rockeur «un retour au dialogue».

«Dans une volonté d’apaisement et de retour au dialogue...»

En cause, l’exhumation du chanteur afin de réaménager son caveau dans le cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélémy. Une procédure contestée notamment par Laura Smet qui avait fait suspendre l’autorisation au début du mois, estimant qu’elle n’avait été prévenue de rien. «Dans une volonté d’apaisement et de retour au dialogue, je m’engage à ce que David et Laura bénéficient d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial», peut-on lire dans le communiqué de Laeticia Hallyday.

Elle ajout que «David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction». Une main tendue qui fait écho aux propos de Maître Emmanuel Ravanas, l’avocat de Laura Smet, qui avait précisé à l’AFP, au début du mois que sa cliente «n’est pas opposée par principe à tout projet de sépulture, mais à condition d’être préalablement consultée».

«Une déclaration sage, qui va dans le sens de l’apaisement»

Par ailleurs, Laeticia Hallyday insiste sur le fait qu’elle a «tenu à suivre les dernières volonté de (son) mari sans chercher à blesser ni David ni Laura». Un pas en avant satisfaisant pour David Hallyday, qui a fait savoir, par le biais de son avocat, Maître Pierre-Jean Douvier, au Figaro qu’il voyait là «une déclaration sage, qui va dans le sens de l’apaisement».

Laura Smet en images

Retour à la page d'accueil

CoverMedia