La charge mentale ne prend pas de repos et organiser les congés peut la décupler. Surtout quand on est à la tête d'une famille nombreuse, recomposée ou non.
Laetitia Casta a expliqué à Marie Claire comment elle gère ses vacances avec les cinq enfants qui forment leur petite famille, à elle et son compagnon Louis Garrel.
«J'ai des enfants d'âges très différents: une adulte, des ados et un tout-petit. De 22 à trois ans. Quand on se déplace, ce n'est pas discret. C'est un vrai mouvement pour réunir tout le monde et que chacun soit prêt sur le seuil de la porte pour enfin le franchir», confie-t-elle à Marie Claire.
Avec un tel décalage d'âge, comment faire en sorte que chacun y trouve son compte? «Il faut beaucoup d'imagination pour satisfaire tout le monde... faire en sorte d'être dans la nature, mais quand même pas trop loin d'une ville pour que les ados ne puissent pas s'ennuyer», précise l'actrice mère de famille de 46 ans.
Toutefois, Laetitia Casta, maman de quatre enfants et qui accueille en vacances la fille que Louis Garrel a adoptée avec Valeria Bruni-Tedeschi, trouve ça «super». «C'est joyeux, on ne s'ennuie pas. On adore faire des choses et traîner tous ensemble», dit celle qui se définit comme une «mère protectrice, mais à l'écoute».