Actu people Lambert Wilson face à la dépression

CoverMedia

26.7.2018 - 16:08

Source: Covermedia

Lambert Wilson s'est confié sur la dépression qu’il a traversée après la mort de son père. Il affirme cependant à Psychologies Magazine qu'il va bien maintenant.

Lambert Wilson a reconnu que la mort de son père l’a beaucoup ébranlé. La tristesse normale que l’on ressent après un tel événement s’est muée en forte dépression pendant trois ans et le comédien avoue même avoir eu des pensées suicidaires. « La dépression a été un épisode de ma vie, peut-être incontournable après le décès de mon père, mais qui appartient au passé. Je vais bien aujourd'hui, je vous assure ! », explique-t-il dans Psychologies Magazine.

Les relations entre le père et le fils avaient connus des hauts et des bas, mais au moment de la disparition de Georges Wilson, ils avaient fait la paix. Aujourd’hui, le fils préfère garder en mémoire les souvenirs heureux, quand son père lui transmettait l’amour de la nature, un amour qu’il a conservé et manifeste dans son soutien à Greenpeace.

« Je plante des capucines avec mon père, je dois avoir 4 ans, et j'observe avec lui le cycle de la fleur. On part ensemble en forêt ramasser des fruits sauvages. (…) Je le suis en expédition en pleine nuit pour admirer les étoiles… Mon père avait un rapport très organique à la nature, dont il savait ressentir la beauté », s'est-il souvenu.

Retour à la page d'accueil