L’ancien comptable de Deep Purple est accusé d’avoir détourné près de $2.7 millions grâce à des sociétés reliées au groupe

CoverMedia

1.12.2017 - 14:01

31st Annual Rock And Roll Hall Of Fame Induction Ceremony - Press Room Featuring: Ian Gillan, Ian Paice, Roger Glover Where: New York, New York, United States When: 08 Apr 2016 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Les enquêteurs du Britain’s Insolvery Service ont découvert qu’entre 2008 et 2014, Dipak Rao, l'ancien comptable de Deep Purple, aurait extorqué de l’argent en direction de ses comptes personnels via deux compagnies, à savoir la Deep Purple (Overseas) Limited et la HEC Entreprises limited. Il travaillait avec le groupe depuis 1992 et gérait les sociétés depuis 2003, mais en novembre 2014, Dipak Rao s’est retiré des deux sociétés qui contrôlent les droits relatifs à de nombreux titres du groupe.

Sue Macleod, l’inspecteur en chef du Britain’s Insolvery Service, a déclaré, comme le cite le Times : « Rao s’est emparé frauduleusement des fonds de la compagnie, au détriment de cette dernière et de ses créditeurs, et ce pour son propre profit ».

Selon les éditorialistes de la publication, ce n'est pas la seule affaire qui pèse sur l'ancien comptable. Le chanteur de Deep Purple, Ian Gillan (72 ans), le bassiste Roger Glover (71 ans) et le batteur Ian Paice (69 ans), aussi bien que les héritiers du claviériste Jon Lord, ont poursuivi Dipak Rao devant la Cour suprême britannique pour la gestion de leurs finances. Cette affaire est en cours d’instruction et ne concerne pas l’investigation du Insolvery Service.

Selon le journal, un juge de la Cour suprême a gelé $5.4 millions sur les actifs de Dipak Rao et de sa femme Anvita.

Le comptable aurait admis avoir « emprunté » $3,1 millions à la société, dont $630,000 ont été récupérés.

Formé en 1968, Deep Purple est l'un des plus importants groupes de rock du début des années 1970 avant de se séparer en 1976. Reformée depuis 1984, le groupe est toujours actif.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia