Musique Lara Fabian risque la prison en Russie

CoverMedia

22.3.2019 - 13:50

La chanteuse belgo-canadienne Lara Fabian.
La chanteuse belgo-canadienne Lara Fabian.
Source: Covermedia

Lara Fabian s'apprête à partir en tournée pour promouvoir son nouvel album. Mais comme elle l'a expliqué sur «RTL», elle craint son retour en Russie.

Lara Fabian risque-t-elle d'être emprisonnée si elle se produit en Russie? C'est ce que pense la chanteuse, en tout cas. L'interprète de «Je t'aime» sera sur la route en 2020 pour présenter son nouvel album, «Papillon», dans le monde entier. Elle vient de faire part de son inquiétude à l'idée de se produire dans le pays de Vladimir Poutine à cause d'un titre de son répertoire.

«C'était très très chaud»

Si elle est très populaire en Russie, un de ses morceaux fait en effet de la diva une cible: «La Différence», une chanson sur l'homosexualité. La dernière fois qu'elle l'a interprétée en Russie, ça s'est d'ailleurs très mal passé. «On m'a menacée sévèrement. Je sais que le dernier soir, il y avait des gens devant la porte qui attendaient. C'était très très chaud. Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque là», a-t-elle déclaré sur RTL.

Pour autant, il est hors de question pour Lara Fabian d'arrêter de chanter ce titre lors de ces concerts. Les homophobes et spectateurs intolérants de tout poil sont prévenus.

Vladimir Poutine, l'homme fort de Russie

Retour à la page d'accueil