Lara Fabian s'apprête à partir en tournée pour promouvoir son nouvel album. Mais comme elle l'a expliqué sur «RTL», elle craint son retour en Russie.
Lara Fabian risque-t-elle d'être emprisonnée si elle se produit en Russie? C'est ce que pense la chanteuse, en tout cas. L'interprète de «Je t'aime» sera sur la route en 2020 pour présenter son nouvel album, «Papillon», dans le monde entier. Elle vient de faire part de son inquiétude à l'idée de se produire dans le pays de Vladimir Poutine à cause d'un titre de son répertoire.
«C'était très très chaud»
Si elle est très populaire en Russie, un de ses morceaux fait en effet de la diva une cible: «La Différence», une chanson sur l'homosexualité. La dernière fois qu'elle l'a interprétée en Russie, ça s'est d'ailleurs très mal passé. «On m'a menacée sévèrement. Je sais que le dernier soir, il y avait des gens devant la porte qui attendaient. C'était très très chaud. Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque là», a-t-elle déclaré sur RTL.
Pour autant, il est hors de question pour Lara Fabian d'arrêter de chanter ce titre lors de ces concerts. Les homophobes et spectateurs intolérants de tout poil sont prévenus.
Le 10 septembre 2016, le président russe Vladimir Poutine pose pour un selfie sur la place Rouge durant les festivités organisées à l'occasion du Jour de la ville de Moscou.
Photo: Keystone
Vladimir Poutine au bord de la glace.
Photo: Keystone
Le président russe lors d'une conférence de presse sur la situation qui règne actuellement en Ukraine.
Photo: Keystone
Vladimir Poutine en mission sportive: en 2014, il est parvenu à organiser pour la première fois les Jeux olympiques en Russie. Bien que le président ait été vivement critiqué avant le début de l'événement, cette grande fête internationale des sports d'hiver s'est déroulée sans accroc.
Photo: Keystone
Manager du kremlin: le 1er septembre 2012, Vladimir Poutine passe un coup de fil à la sportive Tatyana Savostyanova, qui a décroché une médaille d'argent aux Jeux paralympiques de Londres, pour la féliciter.
Photo: Keystone
Poutine démontre qui dirige la Russie: ici, il prend la place de co-pilote en août 2010.
Photo: Keystone
Un homme mystérieux et auréolé: Vladimir Poutine dans un bureau électoral en mars 2000, peu avant sa première élection à la présidence russe avec 52,9 pour cent des voix. Il n'en reste que Vladimir Poutine est loin d'être un saint, contrairement à ce que suggère cette photo. Il est considéré comme le «maître de la démocratie dirigée»; il a d'ailleurs restreint la liberté de manifestation et sait se mettre en scène de façon efficace.
Photo: Keystone
Aperçu du président à la chasse, torse nu et armé d'un gros fusil.
Photo: Keystone
Belle prise!
Photo: Keystone
Le commandant en chef: en sa qualité de président, Vladimir Poutine est également chef des forces armées et cette fonction lui tient beaucoup à cœur. Les soldats russes blessés au combat jouissent de toute son attention, ...
Photo: Keystone
... et il examine même avec attention leurs examens radiologiques.
Photo: Keystone
Putin à bord d'un avion bombardier.
Photo: Keystone
L'as de la métamorphose: quelle que soit l'occasion, Vladimir Poutine tient toujours à porter l'uniforme adéquat. Que ce soit pour l'expertise d'un centre de ski à Krasnaïa Poliana...
Photo: Keystone
L'homme fort: les photos de Vladimir Poutine doivent également véhiculer un message clair. Ici, on voit un homme d'État dynamique et proche du peuple, qui assure la continuité de la Grande Russie ...
Photo: Keystone
... et sert les intérêts du pays. Aujourd'hui, la Russie ne fait pas qu'apporter son soutien au dirigeant syrien Bachar el-Assad. Par le passé, le pays avait également tenté de se présenter comme une grande puissance indépendante. En octobre 2007, Vladimir Poutine a lourdement critiqué les États-Unis dans les médias à propos de la guerre en Irak.
Photo: Keystone
C'est précisément parce que l'économie ne va pas forcément bien et que la richesse de la Russie est essentiellement fondée sur des matières premières épuisables que la mise en scène de la puissance militaire joue un rôle important. Lors de ce meeting aérien (2007), Vladimir Poutine examine d’un œil critique ce que l'armée de l'air exécute dans le ciel de Moscou.
Photo: Keystone
Le tsar: la mise en scène de Vladimir Poutine ne peut cependant pas masquer le fait que la démocratie va mal en Russie. Ses tractations avec Dmitri Medvedev ont suscité bien des critiques, et pas qu'à l'étranger. Même les Russes sont descendus dans la rue pour protester.
Photo: Keystone
Beaucoup ont douté de la sincérité des larmes de Poutine après sa nouvelle victoire aux élections de mars 2012.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood