Lars Von Trier relance The Kingdom

Covermedia

29.12.2020

Lars von Trier. (Image d'archive)
Covermedia

Lars Von Trier va resusciter sa série de films The Kingdom avec une troisième saison. Les cinq nouveaux épisodes devraient sortir en 2022.

Lars von Trier revient va relancer la série dramatique médicale culte The Kingdom pour une troisième et dernière saison, plus de 20 ans après le deuxième film. La série d'horreur, qui se déroule dans le service de neurochirurgie d'un hôpital de Copenhague, au Danemark, était initialement prévue comme une mini-série de trois films, mais le dernier chapitre n'a jamais été tourné, en partie à cause de la mort des principaux membres de la distribution Ernst-Hugo Jaregard et Kirsten Rolffes.

Cependant, le réalisateur va maintenant ressusciter The Kingdom pour cinq nouveaux épisodes qui devraient apporter des réponses aux mystères non résolus du deuxième film, sorti en 1997.

Les producteurs de Zentropa Entertainments ont promis aux fans que la série mettrait en vedette à la fois des personnages nouveaux et anciens, bien qu'aucun détail spécifique n'ait pas encore été révélé.

Lars Von Trier réalisera chacun des nouveaux épisodes à partir d'un scénario qu'il a co-écrit avec Niels Vorsel, et le tournage devrait avoir lieu l'année prochaine, pour une sortie prévue pour 2022.

Un remake de la série danoise originale avait déjà été créé par le maître de l'horreur Stephen King et publié sous le titre de Kingdom Hospital, en 2004.

Alors que l'intrigue de cette troisième saison est gardée secrète, Lars Von Trier a donné quelques indices: «Il y a un déséquilibre entre le bien et le mal! La limite a été atteinte, du moins au Royaume... Mais je ne peux pas promettre qu'il sera facile et sans danger de crocheter les sept serrures astrales du monde simultanément avec le sang du médecin», a-t-il écrit.

Retour à la page d'accueil