Album posthume de Johnny Laura Smet et David Hallyday souhaitent faire geler les royalties

CoverMedia

13.11.2018 - 11:07

Laura Smet et David Hallyday auraient assigné les trois maisons de disques gérant le catalogue de leur père Johnny Hallyday, selon BFM TV. Leur but: faire geler les royalties de «Mon pays c’est l’amour», son album posthume.

Laura Smet et David Hallyday se seraient lancés dans une nouvelle bataille judiciaire contre la dernière femme de leur père, Laeticia Hallyday. D’après les informations de BFM TV, les aînés du Taulier ont assigné en justice les trois maisons de disques en charge du catalogue de Johnny Hallyday – Universal Music, Sony Music et Warner – afin de faire geler les royalties de son opus posthume, «Mon pays c’est l’amour».

Cet album de l’idole des jeunes s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Les aînés de Johnny Hallyday demanderaient à faire bloquer 75% des sommes générées par le disque, c’est-à-dire ce qui devrait revenir aux quatre enfants (Laura, David, Jade et Joy) du chanteur si son dernier testament américain ne les déshéritait pas au profit de sa seule veuve.

Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday.
Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday.
Source: Covermedia

Aucune somme versée pour l'instant?

Toujours d’après BFM TV, les royalties de ses albums rapportaient chaque année environ 800'000 euros au Taulier, soit 25% des ventes de ses albums. Une somme qui devrait en toute logique être plus importante l’année prochaine et la suivante, ses albums ayant fait un bond dans les charts après son décès.

Le tribunal de Paris doit se pencher sur ce nouveau dossier le 27 novembre. Quant aux trois maisons de disques assignées, elles n’auraient, selon BFM TV, rien versé pour l’instant au trust américain qui gère le patrimoine de Johnny Hallyday, dont Laeticia est la seule bénéficiaire et qui est administré par Bank of America.

Laura Smet

Retour à la page d'accueil

CoverMedia