Album posthume de JohnnyLaura Smet et David Hallyday souhaitent faire geler les royalties
CoverMedia
13.11.2018 - 11:07
Laura Smet et David Hallyday auraient assigné les trois maisons de disques gérant le catalogue de leur père Johnny Hallyday, selon BFM TV. Leur but: faire geler les royalties de «Mon pays c’est l’amour», son album posthume.
Laura Smet et David Hallyday se seraient lancés dans une nouvelle bataille judiciaire contre la dernière femme de leur père, Laeticia Hallyday. D’après les informations de BFM TV, les aînés du Taulier ont assigné en justice les trois maisons de disques en charge du catalogue de Johnny Hallyday – Universal Music, Sony Music et Warner – afin de faire geler les royalties de son opus posthume, «Mon pays c’est l’amour».
Cet album de l’idole des jeunes s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Les aînés de Johnny Hallyday demanderaient à faire bloquer 75% des sommes générées par le disque, c’est-à-dire ce qui devrait revenir aux quatre enfants (Laura, David, Jade et Joy) du chanteur si son dernier testament américain ne les déshéritait pas au profit de sa seule veuve.
Aucune somme versée pour l'instant?
Toujours d’après BFM TV, les royalties de ses albums rapportaient chaque année environ 800'000 euros au Taulier, soit 25% des ventes de ses albums. Une somme qui devrait en toute logique être plus importante l’année prochaine et la suivante, ses albums ayant fait un bond dans les charts après son décès.
Le tribunal de Paris doit se pencher sur ce nouveau dossier le 27 novembre. Quant aux trois maisons de disques assignées, elles n’auraient, selon BFM TV, rien versé pour l’instant au trust américain qui gère le patrimoine de Johnny Hallyday, dont Laeticia est la seule bénéficiaire et qui est administré par Bank of America.
Laura Smet lors du Festival du film francophone d’Angoulême, le 21. août 2018.
Photo: Getty Images
Lors de la "Fête des Tuileries", le 22 juin 2018 à Paris.
Photo: Getty Images
Laura Smet lors de la 43e édition des César à Paris, le 2 mars 2018.
Photo: Keystone
Invitée à la cérémonie pour remettre le prix de la meilleure actrice dans un second rôle, l'actrice s'est faite discrète sans se montrer sur le tapis rouge.
Photo: Keystone
Elle était au top dans un smoking noir sobre.
Photo: Keystone
Aux côtés de David hallyday lors de l'hommage national pour Johnny hallyday, le 9 décembre 2017.
Photo: Keystone
Jade et Joy, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday pleurent Johnny Hallyday.
Photo: Keystone
Laura Smet lors du défilé Lanvin printemps/été 2013, le 27 septembre 2012.
Photo: Keystone
Laura Smet au premier rang du défilé Chloe, le 4 octobre 2010 à Paris.
Photo: Keystone
David Hallyday et Laura Smet lors des NRJ Music awards, le 23 janvier 2010.
Photo: Keystone
La fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, le 4 janvier 2010.
Photo: Keystone
L'actrice a assisté à la projection du film 'La Frontiere De L'aube' lors de la 61e édition du Festival de Cannes, le 22 mai 2008.
Photo: Keystone
Laura Smet, Louis Garrel et Clémentine Poidatz posent pour les photographes pour la promotion de 'La Frontiere De L'aube', le 22 mai 2008 à Cannes.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood