(Cover) - FR French Stars - Laurent Garnier a reçu la Légion d’Honneur au nom de la techno. Le DJ et producteur, actif et activiste depuis 30 ans sur les dance-floors de France et d’Angleterre, a été décoré par Jack Lang ce week-end. Une décoration que l’ancien ministre de la culture s’est dit très « fier » de remettre au musicien.
De son côté, Laurent Garnier a considéré que cette décoration prestigieuse était remise à la scène techno – dont il a été l’un des pionniers en France – dans son intégralité, et pas seulement à lui. « Je suis très heureux et fier. Beaucoup de personnes aux côtés desquelles je me suis battu pendant trente ans sont là avec moi, a-t-il confié à l’AFP. On a eu un grand coup de cœur pour cette musique, on a tout donné. Et on est toujours là, contrairement à ce qu'ont pu dire les gens, que c'était un mouvement de passage, qui n'allait pas durer. »
Voilà qui devrait donner quelques ailes à Laurent Garnier qui, du prochain album de Christophe, à la scène du Rex Club, à Paris – où il fêtera ses 30 ans de carrière le 8 octobre prochain – continue d’agir activement au sein d’une scène aujourd’hui mondialement reconnue. Un peu grâce à lui.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes