People Laurent Garnier reçoit sa Légion d’Honneur

CoverMedia

1.12.2017 - 12:29

Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Laurent Garnier a reçu la Légion d’Honneur au nom de la techno. Le DJ et producteur, actif et activiste depuis 30 ans sur les dance-floors de France et d’Angleterre, a été décoré par Jack Lang ce week-end. Une décoration que l’ancien ministre de la culture s’est dit très « fier » de remettre au musicien.

De son côté, Laurent Garnier a considéré que cette décoration prestigieuse était remise à la scène techno – dont il a été l’un des pionniers en France – dans son intégralité, et pas seulement à lui. « Je suis très heureux et fier. Beaucoup de personnes aux côtés desquelles je me suis battu pendant trente ans sont là avec moi, a-t-il confié à l’AFP. On a eu un grand coup de cœur pour cette musique, on a tout donné. Et on est toujours là, contrairement à ce qu'ont pu dire les gens, que c'était un mouvement de passage, qui n'allait pas durer. »

Voilà qui devrait donner quelques ailes à Laurent Garnier qui, du prochain album de Christophe, à la scène du Rex Club, à Paris – où il fêtera ses 30 ans de carrière le 8 octobre prochain – continue d’agir activement au sein d’une scène aujourd’hui mondialement reconnue. Un peu grâce à lui.

Cover Media

Retour à la page d'accueil