«Con Descendant» Laurent Ruquier tend la main à Nabilla: «Ce n'était pas très gentil, je reconnais»

Cover Media

27.5.2025

Nabilla se saisira-t-elle de la main tendue de Laurent Ruquier?

 «Franchement, quand on reçoit Jodie Foster, on ne reçoit pas Nabilla en même temps», avait lancé Laurent Ruquier. (Photo d'archives)
 «Franchement, quand on reçoit Jodie Foster, on ne reçoit pas Nabilla en même temps», avait lancé Laurent Ruquier. (Photo d'archives)
sda

Cover Media

Les deux sont engagés dans une bisbille depuis quelques jours, après que l'animateur a fait un commentaire négatif sur la présence concomitante sur le plateau de «C à Vous» de l'actrice américaine Jodie Foster et de l'influenceuse française.

Nabilla avait risqué une plaisanterie qui avait fait un flop et avait jeté un froid sur le plateau en direct de l'émission à Cannes.

En radio, Laurent Ruquier avait donné son point de vue sur un assemblage qui lui semblait saugrenu: «Dieu sait que j'aime beaucoup Anne-Elisabeth Lemoine et l'émission "C à vous", mais je trouve que, quand même, franchement, quand on reçoit Jodie Foster, on ne reçoit pas Nabilla en même temps». Nabilla lui avait répondu illico sur X: «Vous êtes encore vivant vous? Con Descendant».

Le 26 mai, dans son émission sur RTL, «Les Grosses Têtes», Laurent Ruquier a fait machine arrière toute. A propos de ce petit échange venimeux entre eux, l'animateur et auteur dramatique a expliqué: «Ce n'était pas très gentil, je reconnais», avant de préciser: «Mais je n'ai absolument rien contre Nabilla! Ils l'auraient invitée un autre jour, très bien. Mais qu'ils l'invitent en même temps que Jodie Foster, ça m'avait un peu chiffonné». Sans expliquer pourquoi l'une et l'autre ne pouvaient pas être invitées ensemble...

Pour preuve de sa bonne foi, Laurent Ruquier a décerné un brevet d'humour à l'influenceuse. «Elle a été plutôt drôle Nabilla, parce qu'elle a dit: "Il est toujours vivant celui-là"», faisant référence aux propos de la jeune femme. Sur le ton de l'humour, il lui a d'ailleurs fait savoir: «Je lui répondrai: "Oui je suis toujours vivant, car je n'ai pas rencontré son mec avec un poignard"».

Mais Laurent Ruquier n'était pas d'humeur belliqueuse, au contraire: il présentait des excuses, à sa manière. Et il est allé jusqu'à inviter Nabilla dans son émission. «Moi, je suis pour qu'on l'invite ici, si elle accepte, je n'ai aucun problème avec Nabilla», a-t-il insisté. Mais comme il a insisté aussi sur l'équation «Nabilla + Jodie Foster» qui ne passe pas, il est peu probable qu'elle change d'avis sur la condescendance de l'animateur. Et ce n'est pas sa plaisanterie finale sur une éventuelle «histoire d'amour» entre l'actrice queer et l'influenceuse qui aura rassuré la maman de Milann et Leyann.