Avant le mariage L'avertissement du prince Philip à Harry, à propos de Meghan Markle

AllTheContent

18.6.2019

Le prince Philip, Meghan Markle et le prince Harry arrivent à l'église St. Mary Magdalene à Sandringham, pour la messe de Noël.
Le prince Philip, Meghan Markle et le prince Harry arrivent à l'église St. Mary Magdalene à Sandringham, pour la messe de Noël.
Keystone

Le prince Philip n’en est pas à sa première phrase assassine. Le magazine «The Sun», a dévoilé un conseil qu’il aurait distillé à son petit-fils avant son mariage avec Meghan Markle. On ne croirait pas en les voyant, qu’une ombre ait pu entacher les relations des Sussex avec le mari d’Elisabeth II.

Mais c’était sans compter sur l’esprit indépendant du Prince Harry, qui suit avant tout son propre instinct.

«On sort avec des actrices, on ne les épouse pas»

La phrase a l’air d’être sortie tout droit du parfait manuel du prince souverain. Pourquoi une telle mise en garde? Est-ce directement lié à Meghan Markle, ou bien juste, une réminescence des années passées à la tête d’un royaume qui en a vu d’autres? Si la tentation de se pencher sur l’histoire de la couronne, et l’abdication du Roi Edouard VIII en 1936, afin de pouvoir épouser une roturière américaine, Wallis Simpson, le cas de Harry est bien différent et nul ne pourrait sérieusement comparer ces deux situations.

A 98 ans et après 70 ans de mariage avec la souveraine britannique, le Prince Consort est semble-t-il passé dans la catégorie des Sages. Bien qu’il fut lui-même un trublion rebelle et insoumis, ce qui doit le rapprocher sensiblement de son petit-fils dans ses jeunes années, il garde sans doute en mémoire le douloureux souvenir d’un rendez-vous avec la danseuse Patricia Kirkwood, qui avait fait la une des tabloïds en 1948, comme le rapporte «Figaro Madame», et ce, alors qu’il était déjà marié avec Elisabeth.

Voir cette publication sur Instagram

#PatKirkwood

Une publication partagée par Amy Dixon (@princessofyork) le

Aussi ce conseil revêt-il un caractère assez désuet. Car dans la bouche du Prince Philip, sortir, c’est au premier degré. Aucune liaison de quelque nature que ce soit n’avait été révélée à propos de cette soirée dansante, en son temps. Autre époque…lointaine! Mais il est certain que depuis toujours, la vie privée de Buckingham déchaîne les passions. Et ce conseil à Harry est dévoilé, alors que des rumeurs persistantes d’infidélités pèsent…sur William. Cherchez l’erreur!

Un jeune couple princier pas rancunier

Toutefois, et malgré ce conseil révélé dans la presse, les relations entre le couple princier et le Prince Philip sont au beau fixe.

Présent parmi les premiers pour rencontrer le petit Archie, né le 6 mai dernier, apparaissant à leur mariage malgré sa convalescence, le grand-père de Harry a semble-t-il appris à apprécier Meghan, et son esprit rebelle, aussi. Comme lui, elle n’est pas très enjouée par le protocole qu’elle ne se prive pas de contourner quand elle le peut. Une façon de faire évoluer les moeurs sans doute?

L’ex-héroïne de la série «Suits», a malgré tout réussi à tirer son épingle du jeu, en épousant le parti le plus convoité du royaume. Et pour preuve que le jeune couple n’est pas rancunier, il faut regarder de près leur compte Instagram et cette publication à l’occasion du 98e anniversaire du Prince consort: «Souhaitant à son Altesse Royale le duc d’Édimbourg, Monsieur, Grand-Père, un très joyeux 98e anniversaire !», le lundi 10 juin dernier. Pour le moment, tout va donc pour le mieux et les relations sont bonnes avec la famille royale. Espérons qu’il ne fallait comprendre dans la petite tocade du Prince qu’une phrase jetée en l’air et non une prophétie…

Le prince Philip

Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées

Retour à la page d'accueil