People Le chanteur Kevin Jonas star surprise du procès Fifa

AFP

8.12.2017 - 07:51

La star de la pop Kevin Jonas, du groupe Jonas Brothers, en concert à San José, le 26 octobre 2010
La star de la pop Kevin Jonas, du groupe Jonas Brothers, en concert à San José, le 26 octobre 2010
AFP

La star de la pop Kevin Jonas, du groupe Jonas Brothers, a fait une brève apparition surprise comme témoin jeudi au procès sur la corruption à la Fifa.

Le chanteur américain de 30 ans, réputé l'un des hommes les plus sexy au monde, a été appelé à la barre par l'accusation pour confirmer qu'il était bien à un concert de Paul Mc Cartney à Buenos Aires en 2010.

Dans ce procès où trois anciens dirigeants du football sud-américain sont accusés d'avoir reçu des millions de dollars de pots-de-vin, un précédent témoin de l'accusation avait indiqué que l'un des accusés, l'ex-président du football paraguayen et de la Confédération latino-américaine de football Juan Angel Napout, avait reçu des billets pour ce concert d'une valeur de plus de 10.000 dollars, dans le cadre de pots-de-vin versés en échange des droits de retransmission de la Copa America 2015.

Les avocats de Napout avaient mis en doute ce témoignage devant les jurés, laissant planer un doute sur le fait même que ce concert ait bien eu lieu.

"Chaque fois qu'on peut voir un concert de Paul McCartney, c'est vraiment particulier", a déclaré Kevin Jonas, tout de noir vêtu pour sa déposition, qui n'a pas duré plus de deux minutes et demi.

Outre Juan Angel Napout, les deux autres accusés de ce procès qui a mis en évidence une corruption généralisée dans les fédérations d'Amérique latine sont les ex-patrons des fédérations brésilienne et péruvienne, José Maria Marin et Manuel Burga.

Quelque 42 personnes ont été inculpées dans cette affaire de corruption au sommet du football mondial, qui a éclaté en mai 2015 et poussé l'ancien patron de la Fifa Sepp Blatter à la démission.

Les audiences dans ce procès au tribunal fédéral de Brooklyn ont démarré le 13 novembre.

La juge Pamela Chen espère que le procès sera terminé et que les jurés auront rendu leur verdict avant Noël.

Retour à la page d'accueil

AFP