Actu people Le co-producteur de 120 Battements par minute entre en résistance

CoverMedia

26.4.2018 - 11:26

Source: Covermedia

Hugues Charbonneau est le co-producteur de 120 battements par minute. Pour faire comprendre son opposition à la loi sécurité et immigration, il a refusé une invitation à dîner du président de la république, comme il l'a annoncé sur Twitter.

Afin de célébrer le cinéma français avant l'ouverture du festival de Cannes, le président de la République Française, Emmanuel Macron, a décidé d'organiser un dîner en « l'honneur du cinéma ». Parmi les invités, on comptait Hugues Charbonneau, qui a co-produit l'un des grands films de l'année dernière, 120 battements par minute, récompensé notamment aux César.

Cependant, ce dernier a fait savoir sur Twitter qu'il déclinait l'invitation. Il a posté sur la plateforme une photo de son carton d'invitation, avec en légende : « Merci pour votre invitation à dîner à l'Élysée. Je ne viendrai pas. Comment se réjouir après l'abjecte loi votée dimanche par votre majorité ? Votre politique est violente, vous faites ce que le vieux monde sait faire de mieux : stigmatiser et exclure. Sans moi ».

Voilà qui est dit !

Retour à la page d'accueil