Insolite Le compliment déroutant de Nicolas Sarkozy au sujet de Carla Bruni

AllTheContent

7.2.2019

Carla et Nicolas Sarkozy à Deauville en 2011.
Carla et Nicolas Sarkozy à Deauville en 2011.
Keystone

Alors que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni célèbrent leurs 11 ans de mariage à Venise, Roselyne Bachelot a fait une bien étonnante révélation. Elle se souvient en effet d'une étrange remarque du président au sujet de son épouse.

Interrogée dans les colonnes du journal «Le Monde», l’ancienne ministre française, Roselyne Bachelot, s’est confiée sur la manière dont Nicolas Sarkozy lui avait présenté son épouse. L'occasion aussi de se souvenir d’une petite phrase surprenante, prononcée il y a aujourd’hui onze ans.

Une femme «riche»

C’est dans un article du «Monde» publié lundi dernier, que Roselyne Bachelot, ancienne ministre française de la santé, aujourd’hui animatrice TV et radio, a dévoilé une conversation qu’elle avait eue avec Nicolas Sarkozy, lors de son mariage: «Je le complimente pour son mariage avec Carla Bruni. ‘Tu as une femme délicieuse, belle, intelligente et sympathique’», raconte-t-elle. Le président français avait alors ajouté: «Et surtout, elle est riche». Une remarque qui l’avait pour le moins frappée.

Essayant d’expliquer cette réaction, Roselyne Bachelot poursuit: «S’il y a une chose dont Nicolas Sarkozy est totalement dépourvu, c’est d’humour. Ce n’était pas vulgaire, c’était une qualité pour lui. Si elle était riche, c’est qu’elle avait montré des qualités». Le président était en effet critiqué pour son côté clinquant, voire «bling-bling»… Au tout début de son mandat, ce dernier, avait notamment célébré son élection au luxueux restaurant «Le Fouquet’s», sur l’avenue des Champs-Elysées.

Un couple improbable, mais durable

Dépareillés par la taille, ils avaient aussi deux trajectoires très différentes: le pouvoir politique, pour lui, et le mannequinat, pour elle… Autant dire que Nicolas et Carla n’étaient pas forcément destinés à se rencontrer. C’est pourtant un soir de novembre 2007, lors d’une soirée organisée chez le publicitaire Jacques Séguéla, que les chemins des futurs époux se sont croisés, rappelle «Gala». Le président récemment élu, dont la difficile séparation avec Cécilia Sarkozy avait été très médiatisée, n’a pas non plus tenu à garder cette nouvelle histoire d’amour longtemps secrète.

Dès lors jugé atypique, voire incompatible par certains, le jeune couple a finalement su faire taire ceux qui le condamnaient à une rupture anticipée. Et pour cause, quatre ans plus tard, en 2011, naissait Giulia, leur petite fille, aujourd’hui âgée de 7 ans. D’heureux parents qui fêtent d’ailleurs en grande pompe leurs 11 ans de mariage.

Toujours aussi amoureux

Le week-end du 2 et 3 février, c’est en effet au cœur de la cité de l’amour, Venise, que Nicolas Sarkozy et sa femme, Carla Bruni ont fêté leurs noces de corail, soit 11 ans de mariage. Une escapade des plus romantiques pour célébrer cet anniversaire, et dont l’ancien mannequin, a en outre fait profité ses abonnés sur Instagram. «Il y a 11 ans aujourd’hui à 11h du matin, nous nous sommes mariés mon amour… Et 11 ans après nous marchons encore main dans la main… Chanceux», commente-t-elle – en plusieurs langues – en légende de quatre clichés postés en noir en blanc.

Une table de restaurant où le couple s’apprêtait sans doute à fêter l’événement, un selfie en amoureux, ou encore une balade dans une ruelle pavée, main dans la main… Des photos qui ont visiblement ému les internautes qui les ont likées en nombre. Preuve que ce duo, auquel certains n’accordaient pas beaucoup de crédit, a jusqu’ici su traversé les années.

Ces couples de stars qui durent

Ces couples hollywoodiens se sont rencontrés sur un plateau de tournage

Retour à la page d'accueil