Actu people Le créateur de la série «Hunters» défend les scènes de torture mises en scène

CoverMedia

25.2.2020 - 11:23

World premiere of «Hunters» held at DGA Theater

Featuring: Al Pacino
Where: Los Angeles, California, United States
When: 19 Feb 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
World premiere of «Hunters» held at DGA Theater Featuring: Al Pacino Where: Los Angeles, California, United States When: 19 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

David Weil assume tout. Critiqué pour avoir écrit des scènes de torture fictionnalisées dans sa série «Hunters», le créateur du programme a défendu dans Variety ce choix artistique.

Le créateur de la série d'Amazon Prime, «Hunters», a été obligé de défendre plusieurs scènes du programme après une polémique autour de la nature des atrocités décrites.

«Hunters» raconte la traque, par une équipe de chasseurs de nazis, d'anciens membres du parti d'Adolf Hitler dans le New York des années 70. Le personnage principal, interprété par Al Pacino, est un survivant de l'Holocauste, Meyer Offerman, et la série n'hésite pas à mettre en scène des flashbacks dans les camps de la mort. Une séquence, en particulier, d'un jeu d'échecs humains mortel, a retenu l'attention du Mémorial d'Auschwitz.

«Auschwitz était plein de souffrances horribles, que les survivants ont pu nous raconter. Mais inventer un faux jeu d'échecs humains pour «Hunters» n'est pas seulement idiot et caricatural. C'est aussi une manière de donner du pouvoir aux négationnistes. Nous honorons les victimes en préservant la précision factuelle», a déclaré le Mémorial sur Twitter.

Mais David Weil, dont la grand-mère a survécu à Auschwitz, refuse l'idée selon laquelle il est dangereux de fictionnaliser l'Holocauste. «Pour parler de la scène du duel d'échecs, oui, c'est une fictionnalisation. Pourquoi est-ce que je pensais qu'il était important de le scripter et de le placer dans la série? Pour contrer les propos des négationnistes qui minimisent les actes des nazis. Je voulais donc montrer le sadisme le plus extrême et la violence - qui est réaliste - qui avait pu être perpétrée contre les juifs et d'autres victimes (…) Mais je ne voulais pas représenter ces actes de sadisme, de torture, ces jeux cruels tels qu'ils ont été commis», a-t-il déclaré à Variety.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia